Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi | Juliette Bonte

mon-ex-sa-copine-mon-faux-mec-et-moiTrès-bonLa petite romance feeling good, qui fait du bien au moral et qui tombe à pique à l’approche des fêtes. Je n’aurais pas pu mieux choisir ma lecture et je tiens à remercier NetGalley et Harlequin pour ce roman terriblement drôle et pétillant. J’ai tendance à être assez méfiance avec les romances HQN, car il m’arrive de ne pas toujours accrocher au style, de certaines plumes francophones, j’ai d’abord été attirée par sa couverture toute mignonne qui semblait être de circonstance à l’approche des fêtes et j’ai terminé d’être convaincu en voyant l’enthousiasme de nos chers blogueurs littéraires.

Chloé Martin est loin d’être l’employée du mois, dans son agence de voyages où elle travaille. Elle a la réputation d’être incompétente et ses éternels retards ne font rien pour arranger son image, contre toute attente son patron lui offre une opportunité inattendue, un séjour professionnel dans un chalet en Savoie, d’abord méfiance, elle y voit l’occasion de montrer ce dont elle est capable, mais c’est également le début des ennuis, hôtel miteux, combinaison loin d’être séduisante, une pratique du ski un peu douteuse et surtout la pire chose au monde, son ex en plein séjour romantique avec sa fiancée, accessoirement canon et celle avec qui il l’a trompée. Face à l’horreur de la situation, elle pourrait rester caché pendant tout son séjour et tenter d’oublier le fiasco de ce séjour, mais un coup du destin va pousser l’homme le plus énervant qu’il soit à se faire passer mon son petit ami.

Chloé est une héroïne comme je les aime et c’est également une catastrophe ambulante. J’ai rarement vu une femme qui a autant la poisse et c’est terrible à dire, mais ses périples m’auront valu quelques sourires, c’est difficile de croire qu’une personne si petite puisse être si malchanceuse. Même si bien souvent, elle est la seule responsable de la situation dans laquelle elle se place et pourtant, elle est consciente d’accumuler les emmerdes, mais ça ne l’empêche pas d’être une personne drôle, rafraîchissante et parfois un peu hystérique sur les bords. A commencé par sa rencontre avec Nick, loin de se laisser faire, elle va pourtant un peu se ridiculiser comme dans beaucoup de situations impliquant le jeune homme. Pourtant sous ses airs moqueurs, le jeune homme va la sublimer lorsqu’elle sera à son bras. Il va jouer à merveille son rôle de petit ami parfait et la tirer d’une situation embarrassante d’une manière assez chevaleresque. Je dois dire que sa manière de chuchoter à l’oreille de Chloé m’aurait presque donné des frissons et les joutes verbales sont savoureuses pour mon côté romantique.

J’ai aimé que l’auteur n’en fasse pas trop dans les catastrophes, certes les situations prêtes à sourire mais elle dose à merveille le moment pour que l’histoire reste plausible et drôle. Je n’avais aucune attente et c’est probablement ce qui a rendu ce moment délicieux, la fin est un peu rocambolesque, mais c’est ce qui donne son charme au récit. J’ai découvert une auteure avec un style addictif et une romance toute mignonne avec une petite dose de malice. En fait c’est principalement les retombées des nombreuses poisses de l’héroïne qui rythme le récit et en bonus, un sexy personnage masculin qui en fera rêver plus d’une. C’est frais, léger, idéal pour accompagner la période de Noël.

Lucie

Publicités

5 réflexions sur “Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi | Juliette Bonte

  1. J’ai eu envie de le lire après avoir découvert ton avis, d’ailleurs, c’est précisément cette phrase qui m’y a poussé « Même si bien souvent, elle est la seule responsable de la situation dans laquelle elle se place et pourtant, elle est consciente d’accumuler les emmerdes, mais ça ne l’empêche pas d’être une personne drôle, rafraîchissante et parfois un peu hystérique sur les bords. » Je suis étonnée de ne pas avoir laissé de commentaire !!

    J’ai eu un fou rire terrible quand elle prend la décision de descendre la pente malgré son statut de débutant.. Pour avoir vécu une scéne similaire y a quelques années, j’ai partagé toutes ses pensées !! Aaaah c’était drôle et léger, un moment de lecture tout doux 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s