Something Dangerous | Lexi Ryan (Reckless & Real #1)

img_20161210_122644Le remède idéal contre une panne lecture est simple : un bon Hugo New Romance. Ils ont le don de réparer les petits bobos du quotidien, qu’on en oublie les baisses de régimes liés à l’hiver. J’ai longtemps hésité à commencer par le prequel et sur un coup de tête j’ai préféré garder l’effet de surprise et me lancer dans le premier tome. Au delà du bonheur de retrouver la plume de Lexi Ryan, j’ai été ravie de me plonger dans une histoire qui mêle politique, secrets et érotisme, sans compter le plaisir de retourner à New Hope.

Avant de comprendre dans quoi je me plongeais, j’avais une impression de déjà-vu. Et lorsque la lumière c’est faite, je me rappelais parfaitement de l’adorable Liz Thompson, petite sœur déjantée et adorable petite jeune femme. Les années ont passé et nous retrouvons une femme célibataire qui désespère un peu de sortir de sa solitude. Ne voyant pas d’autre issue, elle va grâce à Something Real, entretenir une relation virtuelle avec un homme qui lui fait ressentir des choses inédites. Leurs échanges vont prendre de l’intensité et la jeune femme est persuadée d’avoir démasqué l’identité de son correspondant. Les indices semblent évidents et l’espoir va faire le reste. Riverrat69 ne serait-il pas Sam Bradshaw ?

Notre héroïne va s’avérer être à la fois épanouie et en même temps, terriblement bridée. Liz sait ce qu’elle veut avec un homme, son jugement est juste un peu obscurci par ses sentiments envers Sam. Il est le seul homme qui a toujours provoqué des émotions inexplicables et on peut dire que leur rapport se sont dégradé. Réaliste face à ses chances, elle a l’espoir d’obtenir ce que ses sœurs ont, à savoir un homme aimant qui réussira à être l’homme de sa vie et pouvoir enfin partager tout l’amour qu’elle a, à offrir.

Sam est un héros qui pourrait laisser une mauvaise impression au premier abord. Barricadé sous une carapace d’acier, il a néanmoins un cœur énorme qui a été fragilisé par une histoire de son passé. Loin d’être habitué aux histoires de cœur, il n’a jamais voulu s’investir dans une relation avec Liz et leur rare interlude lui a toujours convenu, pourtant quelque chose s’est cassé entre eux et a ouvert les portes aux fantasmes. Caché derrière ses pensées salaces, il va se rendre compte qu’il ne pense plus qu’à Liz et lorsqu’un prétexte va se présenter, il ne va pas hésiter à saisir l’occasion pour comprendre l’attraction qu’il éprouve. Et il faut voir la manière amoureuse dont il s’exprime lorsqu’il parle d’elle, c’est totalement craquant de le voir réalisé que même le plus intouchable des hommes à ses faiblesses.

Ce qui est intéressant avec ce roman c’est qu’on s’attend à une lecture prévisible et en même temps la romance n’a rien de novatrice, mais le décor politique vient changer l’atmosphère. De banales discussions sans conséquence vont permettre de créer un lien anonyme entre deux personnes, qui semblent pourtant se côtoyer sans pour autant abattre les masques. On passe d’une lecture légère et érotique, à un récit plus poussé où des sentiments profonds vont rapprocher nos deux héros. La campagne politique va venir interférer dans la naissance de la romance jusqu’ici simplement axée sur des sentiments entre Liz et Sam.

Pour la grande adepte des théories, cette part de secret est un vrai bonheur. Au fil des discussions des indices se glissent, donc évidemment j’ai tenté de faire le rapprochement entre les personnages et puis ça semblait assez prévisible, pas tellement recherchée donc je ne me suis pas tellement intéressée  à l’environnement. Une erreur de débutante, car j’ai écarté un fait important et le final m’a laissé surprise. Tant parce que je ne l’ai pas vu venir, que parce que j’imagine tout ce que ça va impliquer. Je suis remontée à bloc pour découvrir l’étendue des dégâts et d’ici janvier, je vais devoir me contenter du prequel, pour faire durer un peu l’atmosphère. Lexi Ryan nous captive jusqu’à la dernière page.

Lucie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s