Test/tag Adieu 2016

adieu-2016N’ayant pas d’article à vous proposer, j’ai voulu terminer l’année avec un bilan de mon année livresque.
Pocket Jeunesse étant le leader en matière de TAG, je ne pouvais pas passer à côté.

Pouvez-vous citer…?

1) vos trois lectures préférées de l’année.

Pas facile de choisir seulement trois lectures, je me rends compte que j’ai eu plusieurs belles surprises et la majorité de mes coups de cœur était chez ma maison d’éditions chouchou Hugo Roman.

2) vos trois plus grandes déceptions.

mauvaisLes déceptions, c’est plutôt facile à départager entre un Griffin insupportable, puis Leo loin d’être à la hauteur de mes attentes après le magnifique Archer et enfin Rock que j’ai abandonné j’ai été servi !

3) le meilleur roman PKJ lu cette année.

pkjJ’espère qu’on aura l’occasion de découvrir Life After Juliet chez Pocket Jeunesse, car ce premier roman est vraiment bouleversant, vous ne pouvez pas nous laisser comme ça !

4) votre livre préféré dans un genre qui n’est pas votre préféré.

autregenreJe ne me suis pas beaucoup aventuré en dehors de ma zone de confort, mais ce roman malgré ce que je peux en penser montre le talent de l’auteure. C’est sombre, c’est mauvais, mais tellement bien tournée. Chapeau l’artiste, vous m’avez retournée le cerveau !

5) le meilleur nouvel auteur lu.

nouvel-auteurAlors là c’est ultra facile, j’ai eu un coup de cœur pour Monica James. Ma rencontre avec cette auteure fait partie de l’un de mes plus beaux souvenirs. Sa gentillesse, sa joie de vivre et son sourire m’ont donné envie de découvrir ses romans et ce premier opus ne m’a pas déçue puisque ça a été un coup de cœur.

6) le premier roman lu en 2016.

premierJe garde un très bon souvenir de Simon, le voisin cogneur de mur qui a le don d’être énervant et en même temps on voudrait le même ! Je n’ai pas encore continué le reste de la série, mais c’est au programme.

 

7) le dernier roman lu en 2016.

dernierOn termine l’année comme on l’a commencé, avec un roman à mourir de rire. Je crois que Helena Hunting n’est plus à présenter entre ses bad-boy tatoué et ses hockeyeurs sexy, nos hormones sont en ébullition.

8) la meilleure série livresque.

serieSans hésitation, l’univers du tatouage aura eu ma peau. Je n’ai jamais été particulièrement attirée par les hommes tatoués, mais clairement cette série m’a permis de succomber aux styles uniques de Marked Men. Les histoires sont addictives et entrainantes. Jay Crownover est une déesse dans son genre. J’ai hâte de découvrir les trois derniers à paraître en 2017.

9) la meilleure adaptation cinématographique/en série.

filmUne pure merveille.

10) Le meilleur souvenir livresque.

Bandeau_cosmo660-350_bynolineSans conteste malgré de gros bémols du point de vue de l’organisation, ce festival reste le meilleur moment de l’année. La lecture m’a apportée de merveilleuses rencontres et pouvoir enfin concrétiser cette amitié, avec celle que je considère comme mes copines a été un vrai bonheur. Evanne, Leslie, Mathilde ça été un plaisir de passer ces trois jours en votre compagnie, Andrea et sa sœur ont également ajouté une petite touche du sud. Et évidemment Mélusine qui malgré sa casquette boulot, a su se montrer disponible pour papoter un peu. Vous avez rendu ce festival génial, et puis rencontrer les auteurs est un souvenir unique.

11) le livre dont tout le monde a parlé (que vous l’ayez lu ou non).

populaireCette pièce de théâtre a beaucoup fait parler d’elle, comme tout ce qui appartient à l’univers d’Harry Potter. Pour ma part, je ne sais pas encore si je le lirais je suis loin d’être fan du format pièce de théâtre et j’ai peur de briser la magie en replongeant après toutes ses années. Affaires à suivre…

12) le livre que vous avez le plus conseillé.

conseilleJe crois que j’ai saoulé pas mal de personnes avec ce roman, mais il faut dire que l’objet livre en lui-même est magnifique et l’histoire ultra adorable. Alors si vous ne l’avez pas encore lu, il est temps d’y remédier. J’espère avoir l’occasion de lire l’auteur à nouveau et être contente de l’adaptation.

13) le livre avec la plus belle couverture.

Je suis totalement fan de cette couverture et le roman est sublime.

14) l’auteur le plus lu.

The Queen.

15) le livre que vous attendez le plus en 2017.

attenduHolder ❤️

Très belle fin d’année à vous mes chers lecteurs.
A l’année prochaine !

Lucie

Publicités

14 réflexions sur “Test/tag Adieu 2016

  1. J’ai fait mon TAG au brouillon et j’ai hésité à mettre The air he breathes aussi dans ma couverture préférée. J’adore !!
    J’avais été aussi déçue de Léo après Archer’s Voice qui a été un de mes plus gros coup de coeur de l’année mais par contre j’ai adoré Leo’s Chance alors je me dis que si je relisais Léo avec le recul que m’a donné la suite, bah je l’aimerais plus…
    2017 sera l’année où je me mettrai enfin à Marked Men !!
    Très beau bilan ♥

    • J’ai hésité avec Comment j’ai appris à voler que j’aime beaucoup et puis franchement le mec il est trop canon je pouvais pas ne pas le mettre. Pour une fois que Hugo réussit à me plaire c’était à marquer d’une pierre blanche. Il faut absolument que tu découvres Marked Men avant la sortie du tome 4, je suis sûre qu’il te plaira !!!

  2. Géniiiial ce bilan !

    Commentaire de lecture d’article en live :

    1./ Ouuuuh dans tes préférés de l’année, il ne me reste que Dans chacun de mes mots à découvrir ! Je suis à jouuuur quasiement xD

    2./ Pff après la rencontre avec Kiera dans Indécise, je ne sais pas comment tu as fait pour lire la suite hahaha
    Tiens j’ai lu un super avis sur Rock Addiction.. du coup, il a rejoint ma PAL, te dirais même si le voir dans cette rubrique recule sa lecture pour un petit moment 😉
    Tu vas lire le tome 2 de Leo ? Il a meilleur presse il me semble.

    3. Charlie + Charlotte est dans ma PAL… lecture pour bientôt !

    4. Ouuuh Black Iris, j’ai vu passer une conversation tweet entre toi et Cindy.. et boom vous m’avez motivée à le lire.. c’était assez troublant, presque terrible.

    5. Ouuuh c’est dingue pour Addicted to Sin j’ai pas eu cet effet, me suis simplement dit bon un triangle amoureux quoi. Et puis le gars est complètement imprévisible. Je dis ça mais je lirais tout de meme la suite xD

    6. Siiiiimon ❤

    7. Tiens, je n'ai jamais lu de roman d'Helena Hunting, je devrais commencer par quoi selon toi ??

    8. Jay Crownover Pas lu, pas vu… eeet pas encore spoiler, alors je dois me dépécher !

    12. Everything, everything.. tu as eu bien raison de nous rabacher les oreilles avec ce titre.. bon sang quelle découverte !

    13. Uneeeeee belle couverture..hahahahahha tu veux dire que le monsieur dessus est charmant quoi xD D’ailleurs, toujours pas luuuuu !

    MERCI pour ce bilan très inspirant !
    Bon réveillon 😉

    • Je compte sur toi pour découvrir Dans chacun de mes mots. Une merveille ❤️

      Je pense pas le lire Leo’s Chance franchement je préfère donner sa chance à Mia dans un autre roman, l’histoire m’a vraiment déçue et je n’ai pas envie de dépenser 17€ pour un roman qui m’énerve d’avance xD

      Black Iris reste quand même assez dingue, l’auteur est douée, on ne peut pas lui enlever ça ^^

      Pour Helena Hunting je te conseille de commencer par la première série que j’ai lu Bad boy et Dark Love (#2), car dans le tome 3 de sa série Pucked un des personnages est évoqué et visiblement elle a préparer un tome spécial qui va mêler ses deux séries 😍

      The air je t’imagine lever les yeux au ciel, je sais pas pourquoi mais je t’imagine pas l’aimer autant que moi. Mais franchement tu dois le lire !!!!

      Bonne année !!! 😁

      • « The air je t’imagine lever les yeux au ciel, je sais pas pourquoi mais je t’imagine pas l’aimer autant que moi. Mais franchement tu dois le lire !!!! » OOOOH J’ai peur, mon programme : boucler le caméléon (me reste 100 pages) puis Dans chacun de mes mots et ensuite The Air xD

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s