Un petit quelque chose en plus | Sandy Hall

img_20170207_193241_774un-petit-quelque-chose-en-plusTrès-bonUn roman en version originale qui n’avait pas échappé à mon radar de lectrice. Je tiens à remercier les attachées presses de chez Hugo New Way qui m’ont gentiment envoyé un exemplaire de ce magnifique objet livre. À l’image de la couverture appétissante, ce roman est une délicieuse histoire qui m’a attendri.

Lea et Gabe sont fait pour être ensemble, c’est un fait indéniable et ils sont les seuls à ne pas encore le savoir. À travers les yeux de personnages tous plus différents les uns que les autres nous allons suivre deux jeunes adultes qui ont tout pour être bien ensemble, mais qui visiblement sont les seuls à ne pas prendre conscience de ce lien qui les unit. Au fil des situations, j’ai découvert deux personnages attachants qui bien qu’attiré l’un par l’autre, ne vont pas communiquer ensemble. À l’aide de coups de pouce des amis, de l’entourage ou tout simplement d’inconnus, ce couple va naître sous nos yeux

Le récit est très particulier, malgré les avis élogieux j’avais peur de ne pas apprécier à sa juste valeur cette romance aussi savoureuse qu’un cupcake, notamment car la narration est extérieure à l’histoire et pourtant à aucun moment il ne m’a manqué d’éléments. Il faut savoir que les personnages assistent à de nombreuses conversations, que ce soit à distance ou à proximité et le lecteur n’en loupe pas une miette. Les émotions vont se succéder et à l’image des personnages que nous allons suivre, notre unique souhait va être de voir réunit Lea et Gabe. Il faut dire que de notre point de vue c’est frustrant de les voir se tourner autour sans qu’aucun ne franchisse le pas, soit à cause de quiproquo ou tout simplement par réserve.

Malgré la narration un portrait très réaliste se dessine, Lea est une jeune femme souriante et appréciée de tous notamment de par sa gentillesse. Elle n’est pas du genre à se mettre en avant pourtant elle va rapidement repérer Gabe et avec la plus douce des attentions s’approcher par petit pas de lui. Car il faut savoir que Gabe est un personnage adorable, son entourage dégage cette volonté de le protégé et dans un premier temps j’ai mis ça sur le compte de sa timidité, qui est évidente face ses actions. Au fil des pages, Gabe va se dévoiler et révéler une histoire beaucoup plus profonde qu’il n’y paraît au début du roman.

Vous l’aurez compris, la douceur qui ressort de ce roman m’a complètement charmée et les interactions entre les personnages n’ont fait que m’ont conforté dans l’idée que ce roman est totalement adorable et en même temps transmet un message. Cette collection est définitivement pleine d’enseignements.

Lucie

Publicités

2 réflexions sur “Un petit quelque chose en plus | Sandy Hall

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s