The Fire | Brittainy C. Cherry (Elements #2)

img_20170303_141940_272the-fireTrès-bonDate de sortie :  9 mars 2017

Je remercie mon super partenaire Hugo Roman pour m’avoir permis de découvrir ce sublime roman. Avant tout, il faut savoir qu’il peut se lire indépendamment de The Air He Breathes et encore une fois les émotions sont à l’état brut. Je crois qu’on peut dire que Brittainy C. Cherry a de l’or au bout des doigts et la couverture annonce la couleur ce tome, nos héros pourraient bien se brûler les ailes.

Tout le monde s’accorde à dire que Alyssa et Logan n’ont rien en commun, personne ne comprenait à quel point ces deux opposés pouvaient être à ce point complémentaire. Pourtant ce que personne ne sait, c’est qu’ils ont bien plus en commun qu’il n’y paraît et leur amitié les a empêchés de sombrer lorsque la situation dans leur famille se compliquait. Alors que la jeune femme tente désespérément de s’accrocher à son ami d’enfance, Logan sombre peu à peu et l’issue va s’avérer dévastatrice pour les deux jeunes gens.

Après un incroyable coup de cœur pour l’histoire de Tristan, j’ai pris du recul avant de débuter cette histoire, car la comparaison est évidemment impossible. Cette intensité qui se dégage du récit m’a plus d’une fois mise dans une situation difficile, car l’attachement que j’ai éprouvé pour Logan a été immédiat, sa vie est loin d’être simple et tout ce qui lui tombe dessus est terrible car malgré la positivité de Alyssa, il est submergé par tout ce qu’il vit et c’est loin d’être simple, car il a tendance à se laisser sombrer.

Je n’ai eu aucun mal à apprécier le personnage de Logan, grâce à son frère Kellan et à Alyssa nous voyons que derrière la facette de l’homme qui est englouti par l’obscurité, se cache un jeune homme en détresse qui a besoin d’être soutenu et c’est justement ce que lui apporte son amitié avec Alyssa, chaque instant passé en sa compagnie l’attire un peu plus vers la lumière. Je n’ai pas eu de coup de cœur pour ce deuxième volet, pourtant cette lecture a été très émouvante et j’ai vécu chaque drame intensément, mais je suis déçue, car j’aurais aimé que l’auteure s’intéresse plus à Alyssa. Le début du roman met en lumière des failles qui l’ont rapproché de Logan, pourtant au fil des pages l’intérêt s’est porté sur Logan et au final, ce que je pensais être deux êtres brisés vont surtout montrer qu’Alyssa a porté Logan lorsqu’il flanchait.

The Fire est une magnifique histoire d’amour entre l’ombre et la lumière. Brittainy C. Cherry a encore une fois réussi à me faire tomber amoureux de ces personnages torturés, qui n’ont pas été épargnés. Il y aura des hauts et des bas, ils vont souffrir, manquer de nous faire pleurer lorsque tout s’écroule et finalement espérer que l’obscurité ne les aura pas. Une lecture qui n’aura pas fait long feu, je l’ai dévoré en quelques heures et malgré l’addictivité, le récit n’aura pas autant pris possession de mon esprit qu’aurait pu le faire le tome précédent. Néanmoins cette saga est une perle et je suis admirative du parcours de High & Lo. Maintenant j’attends avec impatience de découvrir le troisième tome, qui en plus d’avoir une couverture à tomber par terre, ne cesse de m’appeler depuis sa sortie. Rendez-vous en juin.

Retrouvez mon avis sur The Air He Breathes #1 ICI

Lucie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s