A ta portée | Gail McHugh (Collide #2)

Ce roman est le 2ème tome d’un dyptique, la chronique peut contenir des spoilers.

Je ne garde pas un souvenir mémorable du tome précédent, mise à part la fin atroce qui m’avait tellement frustrée et je vous avoue que ma lecture ne m’a pas forcément rafraîchie la mémoire seulement j’avais très envie d’apaiser ma frustration et c’est désormais chose faite. L’attente a été vraiment très longue et même si cette suite n’est pas parfaite, j’ai beaucoup apprécié ma lecture.

Cette suite reprend quelques heures après la nuit où tout s’est écroulé pour Emily et c’est avec un immense bonheur, que j’ai pu constater qu’elle avait enfin pris des bonnes résolutions et assumait enfin ses sentiments pour Gavin. Malheureusement, le jeune homme n’a pas attendu ce revirement et c’est envolé à l’étranger sans explication. C’était prévisible que la situation se complique un peu, mais voir qu’Emily sait enfin ce qu’elle veut s’est reposant, son comportement dans le premier tome était insupportable.

A l’image du tome précédent Gavin est incroyablement touchant, brisé que sa relation se soit arrêté aussi brutalement il a préféré s’éloigner de l’endroit qui lui rappelle la femme qu’il a perdue. Comme dans le tome précédent, j’ai mis quelques pages avant de me réhabituer à la narration à la troisième personne, mais progressivement je me suis laissé guider. J’attendais avec impatience le moment des retrouvailles et même si c’est du déjà vu, j’ai apprécié ce moment où nos héros peuvent se confronter à ce qui s’est passé.

La romance occupe une place centrale et même si je m’attendais à des rebondissements un peu moins prévisibles, ça été un plaisir de clôturer cette histoire. J’avais le souvenir que le tome précédent était un peu plus mouvementé dans l’histoire, compte tenu des antécédents d’Emily, j’aurais cru que ces décisions viendraient perturber un peu plus sa petite romance tranquille. Au final, c’est classique et prévisible, mais avec tout ce qui s’est dressé contre Emily et Gavin, c’est appréciable de voir autant d’amour.

En bref, un roman que j’ai dévoré notamment grâce à la plume de l’auteure, mais également lié à la romance mignonne. Après je ne vous cache pas qu’il m’a manqué un petit quelque chose pour apprécier pleinement ma lecture, plus particulièrement certains passages trop passifs et qui viennent casser le rythme. Après la lecture du tome précédent, j’attendais un impact et des problèmes liés à l’ancien triangle amoureux, mais pour finir c’est l’histoire d’un couple qui réapprend à se faire confiance et qui aspire juste à un avenir tranquille bien mérité. Une belle histoire, mais une attente un peu trop longue pour savourer pleinement ma lecture, car au final j’ai oublié un tas d’éléments importants à l’histoire.

Retrouvez mon avis sur A ta merci #1 ICI

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s