PS : I Like You | Kasie West

Date de sortie : 8 juin 2017
Merci à mon partenaire Hugo New Way

Il y a un truc que je déteste par dessous-tout, c’est ne pas avoir les mots pour qualifier une excellente lecture. En lisant j’ai eu un coup de coeur pour cette histoire et vous n’imaginez pas à quel point cette lecture m’a fait du bien au moral. Je n’avais aucune attente en démarrant ma lecture, mais j’étais très emballée à l’idée de pouvoir découvrir ce qui me réservait cette histoire et j’étais loin d’imaginer une romance aussi mignonne, l’idée de découvrir l’autre à travers des lettres m’a vraiment beaucoup plu.

Lily est qualifié de bizarre par ses camarades et sa manière de s’isoler à écrire des chansons dans son carnet en font un être un peu singulier. Après s’être fait prendre à prendre des notes sur tout sauf son cours, Lily est contraire de se concentrer sur cet affreux cours de chimie auquel elle ne comprend pas grand-chose. Pourtant, impossible pour la jeune fille d’oublier toutes ses paroles qui lui trottent dans la tête, contrainte de se contenter d’une simple feuille de papier, elle va subitement griffonner les paroles de son groupe du moment sur la table, le lendemain la suite des paroles ont été complété par un inconnu.

Rapidement ils vont passer au mot sur papier et une simple discussion de passionnée, va progressivement devenir beaucoup plus sérieuses. Ils vont peu à peu se révéler des choses importantes dont personne n’est au courant et se laisser guider par l’instant. L’affreux cours de chimie va rapidement devenir le meilleur moment de leur journée et leur rapprochement va être comme une évidence. Bien évidemment lorsque les premiers sentiments vont naître, Lily va commencer à se questionner sur l’identité de celui qui fait battre son cœur à chaque nouvelle lettre. Difficile d’imaginer qu’une simple lettre puisse créer des émotions aussi fortes, lorsque la jeune femme commence à réaliser que la personne qui se cache derrière n’est pas celle à qui elle s’attendait la confusion et la peur d’écouter son cœur vont prendre le dessus.

Bien sure la relation épistolaire qui va naître au fil des pages, va être marquée par des évènements tout aussi intenses. Notamment dans l’évolution du personnage de Lily, cette jeune fille passionnée par la musique et qui laisse son esprit vagabonder en toute occasion. J’ai découvert une jeune héroïne très solitaire et malgré la présence de sa meilleure amie, il est parfois difficile à Lily d’avoir confiance en elle. Il y a une grande différence entre savoir que la jeune fille écrit et connaître ce qui se cache derrière ces textes qui sont le reflet de ses pensées profondes. Sa plus belle chanson, elle va l’écrire grâce à ses discussions avec son correspondant. A travers son histoire elle va écouter son cœur et prendre son envol pour gagner la confiance, dont elle manque terriblement à cause de l’hostilité de certains camarades.

Je mentirais si je disais que je n’avais pas fait mes petits pronostiques sur l’identité de notre mystérieux correspondant et rapidement j’avais ma préférence, mais honnêtement le suspense n’est pas insoutenable. J’ai rapidement eu ma petite idée et j’espérais secrètement ne pas me tromper car ça m’aurait clairement brisé le cœur. Bah oui quoi, c’est adorable de les voir se confier l’un à l’autre et progressivement lorsque des évènements de la vie de Lily vont venir rajouter une petite pincée d’amour, moi je suis qu’une simple lectrice avide de romance et j’attendais simplement de pouvoir couiner tranquillement face à l’inévitable révélation qui n’avait pas d’autres issues pour moi et je n’ai pas été déçue, malgré le doute qui s’insinue.

Je pense que vous l’aurez compris, ce roman est une vraie bouffée d’air frais qu’il est agréable de déguster en plein été. Je ne connaissais pas les références musicales évoquées, mais leurs échanges passionnés m’a donné envie de rentrer dans leur bulle pour appartenir à cette relation. C’est le genre de récit absolument attendrissant et j’ai pris plaisir à voir l’héroïne éclore comme un papillon. Je suis absolument fan de l’histoire et les personnages secondaires sont totalement barrées, ce qui vaut quelques scènes amusantes et par la même occasion un sourire jusqu’aux oreilles. Le genre de roman qui remonte immédiatement le moral et qui saura toucher la corde sensible, tant par la romance que par la mélodie de l’intrigue très touchante.

Publicités

7 réflexions sur “PS : I Like You | Kasie West

    • C’est un signe, il faut absolument que tu craques franchement c’est une histoire toute mignonne qui montre qu’il faut voir au-delà des apparences et cette petite correspondance montre à quel point l’anonymat crée un lien. Franchement lance-toi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s