New Adult

Ravagée | Tracy Wolff (Ethan Frost #4)

Résumé :

Tori a beau être amoureuse de Miles, le frère de sa meilleure amie, elle s’est juré de ne jamais faire confiance à ce collectionneur de femmes. Hélas, elle est forcée de le fréquenter tous les jours : il est désormais son patron. Lorsqu’une de ses erreurs de jeunesse fait la une des journaux, les parents de Tori n’hésitent pas à couper les ponts pour se mettre à l’abri du scandale. Dans la tourmente, à sa grande surprise, c’est son séduisant patron qui se propose de lui venir en aide. En un clin d’œil, leur relation cesse d’être professionnelle… Miles n’est-il pas celui qu’elle attend depuis toujours ?
Ce roman est le 3ème tome d’une série, la chronique peut contenir des spoilers

Après quatre tomes et des histoires touchantes en compagnie couple phare, ce dernier volet est placé sous le signe des adieux et c’est autour de Tori la volcanique meilleure amie d’avoir droit à son happy-end.

Tori est un personnage qu’on a observé à distance et j’étais loin d’imaginer pouvoir éprouver autant d’empathie pour son personnage. Héritière d’une célèbre famille, nous avons assisté impuissants à ses nombreux coups d’éclats mais malgré ses erreurs son amitié sincère pour Chloé a toujours été un moteur pour la jeune femme. Aujourd’hui sa meilleure amie et Ethan vivent heureux et les épreuves semblent s’être éloignées, pourtant malgré ce nouvel équilibre pour le couple elle conserve une certaine rancœur vis-à-vis de Miles suite à son rôle dans l’histoire de Chloé, alors chaque rencontre se solde bien souvent par des règlements de comptes.

Pourtant malgré leur relation houleuse, lorsque Tori se trouve au cœur de la tourmente et que son propre père décide de lui couper les vivres pour s’éloigner du scandale, elle va se retrouver plus seule que jamais et contre toute attente une personne va la soutenir lorsque la situation va échapper à son contrôle et la jeune femme va pouvoir se reposer provisoirement sur Miles. Contraints de partager leur temps ensemble, ils vont passer outre les préjugés et apprendre à se connaître sincèrement. Et grâce à la narration à deux voix, nous avons pu apprécier pleinement la naissance des premiers sentiments et les questions qui se forment dans la tête de nos héros.

Comme dans les tomes précédents nous sommes confrontés à une situation révoltante et le problème énoncé en fond est tout aussi touchant que l’histoire de Chloé. Bien que l’intrigue se concentre sur la romance, nous sommes confrontés à une héroïne qui va tenter de remonter la pente suite à un évènement traumatisant et même si sa reconstruction passe par l’amour, c’est une véritable remise en cause de son mode de vie que Tori va opérer et malgré son manque de soutien familial, elle va pouvoir compter sur ses amis. A côté de ça, nous avons un héros plutôt classique et malgré quelques maladresses de sa part, ses agissements sont motivés par une volonté de bien faire et j’ai trouvé son côté sauveur plutôt craquant. Bien que Tori soit la seule personne capable de se sortir de cette situation et qu’elle s’en sort plutôt bien malgré les dégâts psychologiques, je trouve que par moments c’est bien de pouvoir se reposer sur quelqu’un. Et ça met l’accent sur le lien fort et inattendu entre Tori et Miles.

En bref, un roman qui m’aura permis de prendre des nouvelles de Chloé et Ethan et cette complicité qui les réunit est retranscrite dans l’instinct de protection qu’ils ont envers leur amie Tori. On peut compter sur leur présence pour soutenir celle qui a toujours défendu Chloé et derrière la rage et le feu de notre héroïne se cache une vulnérabilité touchante qui montre un nouvel aspect de la vie de la jeune femme. Les opposés s’attirent et on peut dire que la relation Tori et Miles fait des étincelles avant même de succomber. Pas une grande prise de risque pour ce dernier tome, mais une belle conclusion pour une héroïne de l’ombre qui méritait d’être approfondie.

Retrouvez mon avis sur Dévastée #1 ICI
Retrouvez mon avis sur Enchaînée #2 ICI
Retrouvez mon avis sur Terrassée #3 ICI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.