Hundreds | Pepper Winters (Dollars #3)

Résumé :
« Il avait failli me détruire en me prenant. Il avait pris de force mon corps, mon esprit, mes souvenirs et mes galères. Il avait pénétré cette partie de mon être que j’avais cloisonnée pour survivre aux tortures d’Alrik. Il avait failli me détruire. Failli. Car de mes propres cendres, je renaissais enfin. » 
Il fut un temps où j’avais encore l’espoir de rentrer chez moi et oublier toute cette histoire. Aujourd’hui, je suis forte et prête à me battre. Il avait déjà le charme et l’autorité, mais Elder ne se contente plus d’exiger d’entendre ma voix, il veut aussi que je vole pour lui, comme lui. En échange de sa protection, il me donne l’ordre de voler le moindre penny, le moindre dollar, afin de lui racheter ma liberté. Mais ni lui, ni moi, cependant, n’avions anticipé ce qu’il initierait en moi. C’est à mon tour de découvrir qui il est. Mais tout a volé en éclats et que notre relation touche à sa fin…
Merci Milady pour cet envoi.
Ce roman est le 3ème tome d’une série, la chronique peut contenir des spoilers.

Je termine cette lecture avec un sentiment mitigé, d’un côté nous avons un huis clos entre les personnages qui permet d’en apprendre beaucoup sur le mystérieux Elder et de l’autre, on a le sentiment qu’il ne se passe que très peu de chose dans ce tome, car cette proximité a effacé une partie de l’intrigue et l’absence de personnage secondaire se ressent. Cette série a un réel potentiel, mais cette volonté d’explorer tous les aspects contribue à quelques répétitions et empêche l’histoire de se construire dans le temps.

Comme dans le précédent tome, nous reprenons là où l’histoire s’était arrêtée et on ressent un réel changement dans cette suite, notamment parce que les évènements liés à la scène finale ont été un électrochoc pour Pim et même si on imagine sans mal qu’elle puisse se briser, elle va nous surprendre en devenant une vraie guerrière. Certes elle garde quelques incertitudes, mais elle devient moins craintive et retrouve une part son humanité.

Elder reste celui qu’il a toujours été, mais dans ce tome on perçoit son trouble et ce contrôle qui lui échappe au contact de Pim. Habitué à tout maîtriser, on constate qu’il perd complètement la maîtrise qu’il avait mise tant de temps à obtenir. On le découvre sous un nouveau jour, plus fragile qu’il ne le laissait paraître et j’ai apprécié qu’on lève un peu le voile qui entoure son personnage. Beaucoup de questions restent sans réponse, mais on apprend progressivement à comprendre son caractère et certaines révélations vont montrer un aspect de sa personnalisé inattendue. Tantôt gentleman, tantôt geôlier, on a parfois du mal à suivre le raisonnement d’Elder, mais à force de lutter contre ses sentiments une explosion émotionnelle pourrait se produire.

Un 3ème opus en demi-teinte, mais mes émotions restent dans leur globalité très positive. Malgré quelques longueurs, lié à leur jeu de chat et de la souris, on a une très bonne histoire et on constate une réelle évolution dans cette suite, qui s’éloigne de plus en plus de la Dark Romance. Nos héros sont tous les deux brisés et la guérison prend du temps. L’écriture est toujours aussi fluide et les pages défilent sans qu’on y prête attention. La fin est sans réelle surprise, mais la curiosité est bel et bien présente lorsque la dernière ligne fait voler en éclat l’histoire qu’on connaissait. Pour le moment aucune date n’est annoncée, mais ça promet d’être captivant.

Mon avis sur Pennies #1 ICI
Mon avis sur Dollars #2 ICI
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.