Love and Other Words | Christina Lauren

Résumé :
Macy, interne en pédiatrie, prépare son mariage avec un homme plus âgé qu’elle, aisé financièrement, tout en gardant ses distances. Lorsqu’elle tombe sur Elliot – son premier et unique amour – la vie parfaite qu’elle avait construite commence à se craqueler.
Jadis, Elliot était tout pour Macy. Son ami studieux et maladroit s’était transformé en l’homme auquel elle ouvrirait son cœur après le décès de sa mère… avant qu’il ne le brise le soir-même où il lui déclarait son amour.
Dix ans après leur rupture, le hasard réunit deux amours de jeunesse séparés pour de mystérieuses raisons.
Combien de temps faudra-t-il aux deux héros pour découvrir ce qui a provoqué leur rupture ?
Ce qui a mal tourné ?
Je remercie les éditions Hugo New Romance pour cet envoi
Sortie prévue le 14 novembre 2019

Je viens tout juste de terminer cette lecture et en toute honnêteté j’ai passé ma journée plongée dans cette lecture avec des questions plein la tête. Indéniablement la plume est toujours aussi addictive et la romance bien que différente se révèle intéressante. Pourtant, j’ai du mal à rassembler mes émotions pour retranscrire mon ressenti, sans surprise la romance est centrale à l’histoire et bien que les personnages soient éperdument amoureux l’un de l’autre, nous sommes contraints de les voir garder cette distance frustrante à cause d’un secret qu’il me tardait de découvrir. Seulement avec cette attente j’ai trouvé que ça provoquait quelques longueurs et j’aurais préféré que les révélations se fassent plus rapidement pour laisser agir la magie déjà bien présente. Et il est impossible de ne pas succomber à leur amour des mots et de la littérature.

Les histoires de seconde chance bien souvent ça passe ou ça casse, j’ai tendance à être frustrée lorsque je n’ai pas assisté à la fameuse première rencontre, alors il y a une sorte de compromis dans cette histoire puisqu’on suit les personnages entre le passé et le présent. A mon sens ça m’a permis de créer un vrai lien avec Macy et Elliot, on apprend à découvrir les deux amis, année après année et les voit affronter ensemble les épreuves. Après dix années sans le moindre contact, les retrouvailles vont s’avérer maladroites et au delà du malaise évident qui en serait presque risible si on ne ressentait pas la détresse de notre héroïne, cela met en avant un secret.

Macy et Elliot ne se sont pas vu depuis dix ans et le destin va les mettre sur le chemin l’un de l’autre au détour d’un café. Malgré les années les mécanismes sont toujours là et c’est comme si, ils ne s’étaient jamais quittés, faisant remonter les bons moments comme les mauvais, plongeant Macy dans un profond désarroi. Jusqu’ici la jeune femme avait trouvé un équilibre entre son travail d’interne et Sean son fiancé, tout ce qu’il y a satisfaisant aux yeux de Macy, mais revoir Elliot après toutes ces années va la replonger dans son passé, la forçant à analyser la vie dont elle rêvait et celle qu’elle a désormais. Contribuant également à augmenter le questionnement des lecteurs.

Lorsque les révélations commencent à se révéler j’ai un instant pensé que c’était d’une simplicité déconcertante, et c’était sans compter sur le talent des deux auteures qui parviennent à retourner la situation en abordant un large choix de thèmes tous plus touchants les uns que les autres. Les personnages ne pourront pas vous laisser indifférents, que ce soit la sensibilité de leurs premiers échanges, ou la fragilité du présent, c’est le genre de relation comme on en vit rarement dans une vie, celle où deux âmes-sœurs se rencontrent. Bien que l’histoire soit simple, on a une vraie complexité dans le caractère des personnages ce qui va les rapprocher. Un roman qui se lit d’une seule traite, grâce à une plume entraînante qui attise la curiosité des lecteurs.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.