New Romance

L’Anti-lune de miel | Christina Lauren

Résumé :

Quand deux ennemis jurés partent en (faux) voyage de noces à Hawaï, tout peut arriver… même de trouver l’amour.

Olive Torres s’est habituée à être la jumelle malchanceuse : mésaventures inexplicables, licenciement récent.. elle semble comiquement poursuivie par la guigne. Sa soeur Ami, au contraire, incarne l’éternelle gagnante, au point même de parvenir à financer l’intégralité de son mariage en remportant des jeux concours. Malheureusement pour Olive, il y a pire que sa malchance chronique : elle se voit forcée de passer toutes les festivités de la noce en compagnie d’Ethan Thomas, le témoin du marié (et son ennemi juré)….

Olive se prépare à vivre un enfer, déterminée à faire bonne figure. Mais lorsque tous les invités sont victimes d’une intoxication alimentaire, la fête vire au cauchemar, et, seuls, Olive et Ethan s’en sortent indemnes. Soudain, une lune de miel tous frais payés se trouve à portée de main, et Olive préférerait mourir plutôt que de laisser Ethan profiter du paradis sans elle.

Convenant d’une trêve temporaire, ils s’envolent tous les deux pour Maui. Après tout, dix jours de bonheur valent bien la peine de jouer au couple de jeunes mariés amoureux, n’est ce pas ? Mais étrangement, faire semblant dérange de moins en moins Olive. En réalité,elle se sentirait presque assez… chanceuse, pour une fois !

Je remercie les éditions Hugo New Romance pour cet envoi

Les romans de Christina Lauren sont pour moi des incontournables de la New Romance, je ne rate jamais une sortie et cette fois encore j’étais impatiente de faire la connaissance de ces nouveaux personnages et pouvoir m’imprégner de leur histoire. J’aime la simplicité avec laquelle est dépeint le portrait d’homme et femme que tout oppose et qui pourtant son frapper par la force de leur sentiment. Je suis arrivé à un stade où je fais entièrement confiance à ce duo qui parvient à chaque fois à m’apporter une dose de bonheur lorsque viens le temps de lire quelques pages, qui eux-même se transformer en plusieurs chapitres et où le sourire ne quitte jamais mes lèvres.

L’histoire débute par un mariage, nous y faisons la connaissance d’Olive sœur jumelle de la mariée. A l’inverse de de sœur, la jeune femme enchaîne les catastrophes et contre toute attente, cette cérémonie idyllique (et gratuite) va se terminer dans le plus grand des chaos puisque tous les invités vont avoir une intoxication alimentaire qui va clouer les mariés au lit pour plusieurs jours. Contre toute attente, Olive échappe à l’intoxication, au même titre que son ennemi juré, le frère du marié. Pour ne pas perdre la lune de miel qui a été gagné dans un lieu paradisiaque, les mariés insistent pour qu’ils profitent à leur place. D’abord réticente, la jeune femme accepte de s’envoler pour Maui, convaincu qu’ils peuvent rester chacun de leur côté sans s’entre-tuer.

Sur place les choses ne vont pas vraiment se passer comme elle l’imaginait et pour notre plus grand plaisir nous allons assister à des chamailleries hilarantes et un rapprochement inattendu, qui va renvoyer des signes de tension sexuelle de plus en plus intense. Leur manière de se lancer des piques ou d’écorcher le prénom de l’autre pour le faire enrager, retranscrit parfaitement le genre de romance que j’apprécie. Bien qu’il se côtoie depuis des années, ils vont se découvrir durant le séjour et bien que dix jours ce soit cours, ils vont être frappés par leurs préjugés et apprendre à lâcher prise. C’est typiquement les relations que j’apprécie et chaque fois ça me procure des émotions qui me font rentrer dans ma bulle, et en prime le décor est totalement dépaysant.

Bien que l’histoire soit légère, on aborde des sujets plus sérieux qui font qu’on s’attache immédiatement aux personnages. La romance s’installe en douceur et nous faisons la connaissance des personnages en même temps qu’ils se redécouvrent. Les amateurs de romances entre ennemis devraient se régaler et en prime, les voir simuler une relation de jeunes mariés devrait ravir les autres. De mon côté, bien qu’Ethan ai quelques défauts, j’ai adoré la manière dont la romance se développe et j’ai vraiment apprécié le caractère d’Olive, ses réactions parfois loufoques et ses choix qu’elle assume malgré son manque d’optimisme, elle n’hésite pas à se battre pour ses convictions.

Un roman idéal pour les vacances, un indispensable à prévoir dans ses valises ou pour voyager sans quitter son salon. Je ne peux que vous recommander cette romance toute douce qui vous mettra du baume au cœur.

3 réflexions au sujet de “L’Anti-lune de miel | Christina Lauren”

  1. J’ai vraiment adoré ce roman. J’ai eu un coup de coeur. Malgré tout, je crois bien que j’aurais aimé me trouver dans la tête d’Ethan. Je suis sûre que cela aurait été encore plus sympa 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.