Romance

Landon & Shay | Brittainy C. Cherry (#2)

Résumé :
Shay est tombée amoureuse d’un garçon. Landon, un beau garçon brisé qui avait ses propres démons à affronter. C’était leur histoire d’amour, et elle a fonctionné pour eux jusqu’à ce que leurs vies changent à jamais.
Landon est devenu le nouveau golden boy d’Hollywood. Sa carrière s’est envolée, celle de Shay a stagné. Il a connu un énorme succès alors que ses rêves à elle ne se sont jamais réalisés. Pourtant, Shay a toujours su que Landon avait sa place dans sa vie. Mais aujourd’hui, elle n’est plus sûre d’appartenir encore à la sienne.
Ce roman est le deuxième tome d’une série, la chronique peut contenir des spoilers.

Le premier tome aussitôt terminé, j’ai enchaîné avec le second opus de cette merveille histoire d’amour. J’appréhendais un peu de lire une suite, mais la curiosité est bien souvent la plus forte. Objectivement, cette suite est légèrement en dessous du précédent, mais difficile de ne pas ressortir avec le cœur en miettes quand on découvre le parcours de ces deux belles personnes.

Shay et Landon sont tombés éperdument amoureux dans le premier tome et malgré les embûches ils ont tout fait pour que leur amour dur. Aujourd’hui leur vie va prendre des directions différentes et nous allons les voir évoluer de l’adolescence à l’âge adulte. Alors que tout semble réussir à Landon dans sa carrière d’acteur, Shay va voir progressivement son rêve s’envoler.

L’histoire se poursuit au moment où les événements s’arrêtaient dans le précédent opus, Landon va prendre le temps de guérir et Shay continuer sa vie, progressivement les rôles vont s’inverser et alors que Landon tente de remonter la pente, Shay va vivre des instants difficiles et devoir faire un choix pour s’en sortir indemne. Des années plus tard, Landon semble aller mieux et il est désormais un acteur célèbre, alors il est difficile pour Shay d’oublier son ex-copain, lorsqu’elle suit le parcours de son amour perdu dans la presse. Lorsque leur route va de nouveau se croiser, de vieux souvenirs vont refaire surface et ils vont tous les deux se demander s’ils ont réellement tourné la page.

A plusieurs reprises j’ai eu les larmes aux yeux, notamment dans le début du roman où la dépression de Landon va tout engloutir sur son passage. Face à tant de souffrances, nous allons voir Landon et Shay aller droit dans le mur et les émotions se bousculent, on a envie d’aider Landon à s’en sortir et en même temps, ce n’est que lorsqu’il aura touché le fond qu’il pourra s’en sortir. J’ai éprouvé beaucoup d’empathie pour Shay dans la première partie du roman, un peu moins dans la seconde où elle a eu tendance à m’agacer dans ses réactions. Néanmoins ça reste une magnifique romance avec un beau message d’espoir.

Les lecteurs d’Eleanor & Grey se feront une joie de retrouver le couple et découvriront leur histoire sous un nouvel angle. Dans cette suite encore, on aborde avec beaucoup de justesse le thème de la dépression et j’ai beaucoup aimé qu’on ne minimise pas cette maladie. En bref, bien que j’aie préféré le tome précédent, la romance m’a tout autant ému dans cette suite.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.