Romance

La loi de l’exception | Tillie Cole (Hades Hangmen #8)

Résumé :
« Je lus sur ses traits qu’il était déjà parti, prisonnier du passé, hanté par des voix qui l’enchaînaient aux pires instants de sa vie… des souvenirs qu’il avait imaginé revivre dès qu’il avait su que nous allions avoir un bébé. »Flamme et Maddie ont trouvé le réconfort dans les bras l’un de l’autre, et leurs âmes blessées commencent enfin à guérir. Mais malgré la force de leur amour, les démons de leur passé n’ont pas totalement disparu. Lorsqu’un nouvel ennemi menace les Hades Hangmen, Flamme doit se battre sur tous les fronts. Il retombe alors dans son enfer personnel et c’est à Maddie de le sauver pour lui rappeler qu’ensemble, ils peuvent tout affronter et que rien ni personne ne peut les séparer.
Mais le feu qui le dévore de l’intérieur pourrait bien être le vainqueur de cet ultime combat.
Je remercie les éditions Milady pour l’envoi de ce roman

J’ai été très heureuse d’apprendre qu’un nouvel opus des Hades Hangmen allait arriver dans nos bibliothèques. Etant une grande fan de l’autrice et de cette série qui est différente, j’ai sauté sur l’occasion de découvrir ce roman et j’y suis allez un peu à l’aveugle. J’étais persuadée qu’il s’agissait d’une nouvelle histoire donc j’ai éprouvé une légère déception en réalisant qu’on retrouvait des personnages déjà rencontre. Je mentirais si je disais que cette lecture ne m’a pas fait passer un bon moment, mais je déplore quelques répétitions.

Nous retrouvons Flamme et Maddie qui malgré les épreuves précédemment surmontées vont devoir affronter un nouvel ennemi. On retrouve les personnages emblématiques de la série, plus soudé que jamais pour faire face à de nouvelles menaces. Ce tome n’est pas indispensable à l’intrigue et si comme moi vous aviez apprécié ce couple vous passerez un bon moment, mais ça n’apporte pas grand chose à l’intrigue. Hormis découvrir un nouveau mystère, ce tome est assez redondant et ça pourrait freiner certaines personnes.

Après honnêtement bien que j’ai apprécié ma lecture, je trouve que la série perd un peu de sa superbe. C’est toujours un plaisir de retrouver ce clan soudé et de découvrir leur mode de vie, mais l’attrait de la nouveauté se fane un peu de mon côté et j’espère pouvoir ressentir le plaisir des débuts avec le prochain opus. Il y aura toujours une forme d’attachement pour ces personnages qu’on a vus évoluer et qu’on prend plaisir à retrouver, mais j’ai besoin de retrouver les émotions des précédents opus, la découverte d’un couple que tout oppose et la force du lien qui se tisse entre les personnages et la passion naissance.

Je pense que c’est toujours délicat dans une suite d’offrir l’attrait de la nouveauté, et j’ai conscience que ma frustration est infondée, mais il faut que j’arrête de placer la barre si haute. Mon ressenti est un état général dans mes lectures, les autrices chères à mon cœur parviennent à véhiculer un instant d’évasion, mais j’ai l’impression d’être comme anesthésier. Dans le cas précis, plusieurs facteurs ont contribué à troubler ma lecture, à commencer par des éléments extérieurs, fatigue et travail, qui viennent parasiter mes émotions et le fait que mon appréciation du récit, ne dépasse jamais le bon moment avec le sentiment qu’il manque l’élément qui va faire la différence.

Une bonne lecture, bien que ces retrouvailles n’apportent rien et que j’ai eu l’impression de rajouter des épreuves supplémentaires à un couple qui a déjà été bien amoché. Viking a su apporter un peu d’humour et ce fut appréciable dans cette ambiance sombre ou le passé à rouvert de vieilles blessures.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.