New Romance

Love Lesson | Emma Chase (#2)

Résumé :
L’amour vaut la peine qu’on se batte pour lui

Dans sa vie en général, Dean Walker aime que tout soit simple et facile. Ses étés, il les passe à jouer de la batterie avec son groupe et, le reste de l’année, il enseigne les maths au lycée de Lakeside, dans le New Jersey, où il vit depuis toujours.
Dans ses amours, Dean privilégie les conquêtes sans lendemain qu’il enchaîne sans difficultés grâce à son charme et à son sex- appeal… jusqu’au jour où son chemin croise celui de Lainey Burrows, et que tout bascule.
De son côté, Lainey mène une existence bien remplie, entre sa vie de maman solo et son travail d’influenceuse lifestyle. Pour elle aussi, pas de doute, son aventure de l’été avec Dean est sans avenir. C’est sans compter sur la découverte qu’elle fait à la rentrée : le professeur de maths de son fils est aussi son crush de l’été… Lainey n’avait pas prévu que son amant d’un soir allait changer sa vie de famille pour toujours.

Je remercie les éditions Hugo New Romance pour l’envoi de ce roman

La parfaite distraction quand on a le moral en berne. A l’image du premier l’histoire n’a rien de novatrice, mais j’ai trouvé qu’il relevait légèrement le niveau du premier avec un thème qui m’a bien plu et des personnages qu’on prend plaisir à découvrir et qui prête à sourire.

Ce nouvel opus est consacré à Dean Walker, dans le premier opus il avait été présenté comme un professeur de mathématiques très old school, avec une double vie à la tête d’un groupe de musique durant les vacances scolaires. L’histoire débute à la fin de l’année scolaire, durant sa tournée avec son groupe Dean va faire la connaissance de Lainey et ils vont passer une nuit mémorable ensemble et se quitter sans animosité au réveil. Un contrat professionnel va conduire Lainey à Lakeside où enseigne Dean et les retrouvailles vont être pleines de surprises et cette nuit pourraient bien faire basculer leurs vies.

Dean est un enfant du pays, tout le monde à Lakeside connaît sa réputation d’homme à femmes qui n’accepte que les conquêtes d’un soir et nombre de ses ex-copines se souviennent d’un jeune homme volage. Aujourd’hui trentenaire, il est difficile de se défaire d’une telle réputation quand plusieurs personnes ont été témoins des frasques de l’adolescent. Pas forcément prêt à se ranger avec une femme, Dean a cependant beaucoup évolué et son travail de professeur le comble de joie, ses élèves l’adorent et son travail de coach adjoint lui permet de faire un lien entre les sportifs et les intellos. Lorsque son chemin croise à nouveau celui de Lainey, cela va remettre beaucoup de choses en question pour lui et il va prendre conscience d’un avenir qu’il n’aurait jamais imaginé.

Lainey est une maman célibataire épanouie, qui vit de sa passion en faisant des vidéos sur internet. Une opportunité professionnelle va la conduire à emménager dans une maison à Lakeside et entre son fils, les rénovations de la maison et le professeur sexy de son fils, elle ne va plus savoir où donner de la tête. Pourtant malgré la pression de l’inconnu, j’ai trouvé la jeune femme très posé et on ressent que la vie qu’elle a menée avec son fils l’a vraiment apaisé. Retrouvez Dean était inattendu, mais ces deux-là ont conscience qu’il s’est passé quelque chose entre eux lors de cette nuit d’été.

J’ai trouvé que les retrouvailles étaient bien amenées et j’ai beaucoup aimé tout ce qui se développe entre eux. Je ferais le même constat que dans le premier, l’histoire manque peut-être d’un peu de profondeur, on survole les personnalités de nos héros et j’ai trouvé dommage que le cadre du lycée ne soit pas plus exploité, au même titre que l’environnement autour qui sert surtout à conduire Lainey et Dean à se retrouver et on se concentre principalement sur leur romance, sans pour autant creuser les sentiments. Après ce n’est pas pour autant que je suis déçue car l’histoire est amusante et la romance m’a plu.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.