Romance

T’embrasser sous la neige | Emily Blaine

Résumé :
« Cherche volontaire pour concours de baisers »
Pour cette fin d’année, Juliette avait prévu beaucoup de choses. Des vacances romantiques à la Barbade, un immense sapin à décorer avec Simon, son amoureux, et peut-être même une demande en mariage. Elle n’avait pas prévu en revanche de soudain redevenir célibataire, d’annuler ses congés pour organiser un gala de charité avec le célèbre rocker Evan MacNeil et d’être inscrite par ses amis à un concours de baisers. Alors, quand le musicien lui propose d’être son partenaire, elle se laisse convaincre. Car, même s’il est l’un des célibataires les plus convoités, même s’il se débat encore avec le deuil de son frère et sa nièce de moins d’un an qui n’a plus que lui, Evan parvient à la mettre en confiance. À tel point qu’elle en viendrait presque à abaisser le mur de glace qu’elle a érigé autour de son cœur…

Quand l’actualité est aussi anxiogène, s’évader devient primordiale. Alors même si tout laisse supposer que cette romance était idéale à l’approche de Noël, c’est tout simplement ce don j’avais besoin pour oublier l’espace d’un roman que l’année 2020 va mal. J’aurais eu plus de temps, je n’aurais faits qu’une bouchée de cette lecture, tellement l’histoire était captivante et attendrissante.

J’ai beaucoup apprécié le réalisme de cette histoire, notamment à travers le personnage de Juliette et pourtant j’étais sceptique face à un concours de baiser. La jeune femme mène une vie plutôt monotone avec une bande d’amis soudés, un travail qu’elle prend plaisir à accomplir et un fiancé avec qui elle doit partir en voyage romantique à la Barbade. Tout laisse supposer à une demande en mariage et pourtant Juliette redevient subitement célibataire et le choc est rude. Afin d’oublier sa peine, la jeune femme va se consacrer à l’organisation d’un gala de charité et parallèlement ses amis vont la pousser à participer à un concours de baiser ce qui va la conduire à se retrouver à participer avec Evan le musicien qui doit se produire avec son groupe le soir du gala de charité.

Je parlais plus haut de l’authenticité de l’histoire, grâce à des personnages proches de la réalité. Juliette est une héroïne que j’ai pris plaisir à découvrir, la jeune femme est consciente de s’être barricadé et elle a mis des années avant de pouvoir accorder sa confiance à un homme, intérieurement la jeune femme est conscience que c’est une relation facile sans vrai défi, mais c’est tout ce qu’elle connaît et il y a une forme de réconfort dans cette relation sans surprise. Tout du moins c’est ce qu’elle croyait, car lorsque son petit-ami la quitte, la jeune femme tombe des nues et bien que ses amis ne soient pas surpris, Juliette va mettre du temps à accuser le coup et à remonter la pente.

On aborde avec beaucoup de pudeur des thèmes difficiles tels que le deuil ou encore la peur de l’engagement, sans jamais rentrer dans la surenchère, c’est simplement l’histoire d’une rencontre qui va aider deux personnages à s’en sortir et rendre la peine moins douloureuse pour l’un, et l’apprentissage de la confiance pour l’autre. C’est tout simplement une romance qui met du baume au cœur et qui nous renvoie une bouffée de bonheur essentiel. A l’image de Juliette et Evan, je termine ce roman avec le sentiment d’avoir volé avec eux.

Honnêtement, je pourrais dire encore tellement de chose, mais sachez simplement que c’est la lecture parfaite dans cette période où les semaines nous rapprochent de Noël. J’avais un peu peur du cliché du musicien et finalement Evan m’a surprise dans son caractère, ou même si vécu. Mention spéciale à Gloria qui a brisé des cœurs du haut de ces huit mois et qui fait évidemment encore plus craquer pour notre héros. Juliette va également tomber sous le charme d’Evan et la tension entre eux est succulente et ce concours de baiser m’a donné chaud et mon imagination a fait le reste.

Mon seul regret n’est pas lié à l’histoire, mais plutôt au stresse et la fatigue qui m’ont contraint plusieurs soirs d’affilée à m’endormir en pleine lecture et me sentir frustrée au réveil du trop peu de pages lues. Je l’aurais facilement enchaîné si j’avais été moins influencé par des éléments extérieurs, et malgré la légèreté de certains passages, je sentais parfois mon esprit s’évader malgré moi. Cette lecture c’était un vrai bonheur à découvrir et je vous la recommande chaudement pour accompagner votre hiver.

2 réflexions au sujet de “T’embrasser sous la neige | Emily Blaine”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.