New Romance

Disgrace | Brittainy C. Cherry

Résumé :
Grace Harris a toujours été du genre obéissant, toujours soucieuse de faire plaisir. Digne fille des prêcheurs de la ville elle a dès l’enfance tenu a montrer le bon exemple.
Après la trahison de son mari, elle a découvert qu’elle en avait assez de faire plaisir à tout le monde.
Jackson Emery a depuis toujours été méprisé et jugé par les habitants de la ville. Il était le mouton noir et personne ne voulait avoir affaire avec lui ou son père à cause de sa réputation de mauvais garçon. Cependant personne n’a jamais pris le temps d’essayer de le connaître vraiment et de voir le garçon brisé en lui, personne jusqu’à ce qu’il la rencontre.

Cette romance est encore une fois une très belle lecture et je n’en attendais pas moins de Brittainy c. Cherry. Les émotions sont un peu différentes de ses précédents romans et peut-être qu’elle m’a moins touché, mais honnêtement ce sont mes attentes qui évoluent car la qualité est toujours au rendez-vous et je referme ce roman le sourire aux lèvres et des rêves plein la tête.

Grace Harris a grandi au centre de tous les regards, fille du pasteur de la ville elle a toujours agi dans l’intérêt de sa famille et elle est du genre à suivre ce qu’on attend d’elle. Aujourd’hui âgée d’une trentaine d’années, la jeune femme doit faire face à la trahison de son mari, après quinze ans de mariage. En attendant de pouvoir s’installer dans son nouvel appartement, Grace va prendre la décision de rentrer dans sa ville natale, sur place la jeune femme est confrontée aux regards des autres et va devoir apprendre à gérer sa souffrance. Elle va rapidement prendre conscience qu’à force de faire plaisir à tout le monde, elle s’est littéralement perdu et cette séparation va être l’occasion pour elle se réapprendre et de découvrir celle qu’elle a toujours voulu être.

Jackson Emery est l’exact opposé tout le monde le connaît et personne ne pourrait en dire du bien, les habitants ont toujours porté des jugements sur lui et sa famille et personne ne leur a jamais tendu la main. A son retour en ville, Grace ne va pas faire exception et immédiatement avoir des préjugés envers Jackson qui va bien lui rendre. Seulement alors qu’elle tente de se remettre de la trahison de son mari, Jackson va montrer une part de sa personnalité dont personne n’a idée et Grace va peu à peu se rendre compte qu’il faut parfois se faire sa propre idée sur les gens. On s’attache facilement à ce duo improbable.

Jackson est solitaire et se comporte comme un rustre, mais son histoire nous permet de comprendre ce qui l’a conduit à se comporter comme ça. Il a tout fait pour que Grace ne s’approche pas de lui, mais face à la persévérance de la jeune femme et tout simplement parce que leur relation était une évidence ils vont tous les deux s’apporter énormément. D’un côté, lui va permettre à Grace de s’émanciper et d’apprendre à se moquer du regard des autres et elle va montrer à Jackson que même si la solitude est un choix, on n’est jamais plus heureux que quand on est entouré par des êtres aimants. Leur passion pour la littérature va consolider ce lien qu’ils ont développé naturellement et ensemble ils vont affronter la tempête et prouver qu’il faut aller au-delà des apparences.

On aborde avec beaucoup de douceur des thèmes difficiles et j’ai été admirative du parcours de Grace qui a un vécu difficile. Au début j’étais un peu frustrée de la manière dont elle s’effaçait face aux autres et j’avais envie qu’elle ne se laisse pas faire face à la méchanceté, mais c’est un chemin long à parcourir et elle s’en est sortie à merveille, il lui aura fallu rencontrer Jackson pour apprendre à s’écouter. Après des débuts difficiles, on succombe facilement aux échanges pleins de mignonneries et qui était tout ce dont j’avais besoin. On a une très belle alchimie qui contribue à en vouloir toujours plus et on ne peut qu’être conscient de la qualité d’écriture.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.