Fantasy, Romance

Serpent and Dove | Shelby Mahurin (Serpent and Dove #1)

Résumé :
Il y a deux ans, Louise a fui son clan et s’est réfugiée dans la ville de Césarine où les sorcières comme elle sont craintes, chassées et brûlées. La jeune femme a renoncé à la magie et vit désormais de petits larcins. Alors qu’elle prépare le vol d’une bague magique très rare, les évènements vont s’enchaîner pour tout faire basculer dans le chaos.
De son côté, Reid, un Chasseur assermenté par l’Église, vit sa vie selon un seul principe : ne pas laisser une seule sorcière en vie. Son chemin n’aurait jamais dû croiser celui de Louise, mais un concours de circonstances va les rapprocher malgré eux et les contraindre à une union impossible et inattendue : le saint mariage.
La guerre entre les sorcières et l’Église est ancienne et les dangereux ennemis de Louise représentent une terrible menace. Partagée entre ses sentiments croissants et sa nature, la jeune femme va devoir faire un choix entre le cœur et la raison.

Depuis quelque temps je surveille les publications de De Saxus, qui est littéralement en train d’affoler les compteurs. Comme souvent dans cette maison d’édition, je suis tombée amoureuse de la couverture et j’avais envie de savoir à quoi pouvait correspondre le résumé et j’ai immédiatement adoré ce que je lisais, mais quand je ne connais pas j’ai tendance à attendre les avis des autres pour savoir si oui ou non je cède à la tentation, après quelques semaines je me suis laissé guider par mes envies et j’ai opté pour ce roman. Honnêtement je n’avais aucune attente et pourtant l’histoire est parvenu à me surprendre et me faire apprécier l’univers et encore plus ces protagonistes.

Nous faisons la connaissance de Louise dite « Lou » une jeune sorcière qui a fui son clan il y a deux ans et qui s’est réfugiée à Césarine où elle vit de petits larcins. Alors que la magie est crainte et que tout le monde a en horreur les sorcières, elle va se lancer sur les traces d’une bague magique qui pourrait lui être utile. De son côté Reid est un chasseur de sorcières assermenté par l’Église ne vit que pour son métier et mène à sa vie au gré des missions. Lorsque ces deux personnages vont par hasard se rencontrer, les évènements vont sans arrêt les pousser l’un vers l’autre et contre toute attente, ils vont devoir se marier pour se sortir d’une situation compliquée et ça va être le début des problèmes.

Je pense que rien qu’avec ce court résumé vous vous doutez que les choses sont mal engagé quand un tueur de sorcière doit se marier avec une femme dont il ignore qu’elle est son ennemi. Lou ne va pas se gêner pour faire tourner son mari en bourrique et pour mon plus grand plaisir j’ai adoré leurs interactions, tous les deux ont des modes de vie et des croyances diamétralement opposés et la cohabitation va rapidement devenir compliquée. Pourtant contre toute attente un évènement tragique va redistribuer les cartes et en apprenant à se connaître, ils vont commencer à ouvrir les yeux sur le monde. Et leurs rapports conflictuels vont se transformer en autre chose, comme de l’acceptation et bien évidemment le petit quelque chose qui va tout changer. J’ai beaucoup apprécié la manière dont la romance se met lentement en place.

Pour une fois les rôles sont inversées Lou n’a rien d’une douce jeune femme en détresse qui ne connaît rien aux hommes, elle a bien souvent un langage de charretier et sait se défendre quand c’est nécessaire, ce qui ne va pas manquer de déstabiliser notre charmant Reid qui est habitué à des femmes plus réservées et lui-même n’a aucune expérience avec les femmes, ce que ne va pas manquer d’utiliser notre héroïne pour se moquer de son mari et elle qui ne respecte jamais les règles va se faire un plaisir de rendre fou Reid, qui de son côté ne connaît que l’obéissance et elle va tout chambouler sur son passage.

Du côté de l’univers, il est captivant cette guerre entre les sorciers et l’Église et en se laisse transporter par l’intrigue qui ne cesse de nous sortir de notre zone de confort en alternant les révélations et en conservant toujours cette pointe d’humour dont Lou à le secret. L’alternance des points de vue est un vrai atout pour comprendre ces deux personnages que tout oppose et qui ont été élevés avec des a priori l’un sur l’autre. Les adeptes de fantasy pure seront peut-être un peu frustrés du développement de l’intrigue qui n’a rien de réellement surprenant, mais de mon côté ça fonctionnement. La plume est fluide et agréable, on prend plaisir à découvrir l’intrigue et on tourne les pages sans vraiment s’en rendre compte. Je suis impatience de découvrir le second opus.

2 réflexions au sujet de “Serpent and Dove | Shelby Mahurin (Serpent and Dove #1)”

    1. Lou est incroyable et j’adore ce genre d’héroïne 🥰 Histoire très bien construite et différente de ce que j’ai pu lire jusqu’ici il ne m’en fallait pas plus pour apprécier !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.