Romance

Trust | Kylie Scott

Résumé :
Totalement opposés, Edie et John n’auraient jamais dû se rencontrer, mais une tragédie va les rendre inséparables…
Edie a toujours été sage, or la monotonie de sa vie est soudain brisée lorsqu’elle est prise en otage dans un supermarché. John, un garçon de son âge à la réputation sulfureuse, lui sauve la vie.
Dès lors, Edie décide de vivre à cent à l’heure et cède à toutes ses pulsions. Quant à John, il arrête de dealer et se concentre sur le lycée.
Si le drame les a réunis, ils ne vivent pas ses conséquences de la même façon. Leurs destins vont-ils se séparer ou s’entremêler ?

Je n’avais pas lu cette autrice depuis plusieurs années et j’étais nostalgique à l’idée de retrouver cette autrice découverte  dans les débuts du New Adult avec sa série Stage Dive où l’on suivait les membres d’un groupe de musique. Je savais qu’ici nous serions dans un registre un peu plus jeunesse, mais j’avais hâte de pouvoir retrouver cette plume qui m’avait laissé de bons souvenirs.

L’histoire débute par une prise d’otages dans une supérette, Edie et John se rencontre dans une situation traumatisante et vont tous les deux voir leur vie éclater face à ce drame. Alors qu’Edie semble comme anesthésier par cette expérience et vivre à fond sa vie, John lui va remettre en question ses mauvais choix et tenter de redresser cette mauvaise réputation qu’il s’est construit en vendant de la drogue. Malgré leurs différences, cet évènement va leur donner l’occasion d’apprendre à se connaitre malgré les préjugés.

Edie a vécu un évènement que personne ne pourra jamais comprendre, à un âge où on se construit elle a appris de la pire des manières que la vie est courte et qu’il faut profiter de chaque instant. Après plusieurs semaines à ne rien ressentir, elle va tenter de reprendre le cours de sa vie, mais tout va la ramener à ce qu’il a subi et elle va vivre les choses parfois un peu trop intensément. Contre toute attente, elle va pouvoir compter sur John pour la canaliser et la pousser à se questionner pour prendre de meilleures décisions.

John est un personnage que j’ai apprécié voir évoluer, la prise d’otages va complètement le faire remettre en question son mode de vie et conscient d’avoir pris les mauvaises décisions, il va tenter de se racheter et de travailler pour s’offrir l’avenir qu’il mérite. Je trouve qu’il véhicule un message d’espoir pour ceux qui auraient pu prendre le mauvais chemin, il montre qu’avec une bonne dose de courage on peut se reprendre en main et que même si on ne lui donne pas de seconde chance, il est prêt à tout pour l’obtenir.

Une histoire qui aborde plusieurs thèmes importants comme notamment la violence, les armes, la drogue, dans la noirceur Edie et John vont se rencontrer pour finalement trouver le juste équilibre pour se tirer mutuellement vers le haut. J’ai apprécié la relation amicale qui découle de la prise d’otage, un peu moins la romance qui manquait d’émotions et qui n’est pas parvenue à me convaincre totalement, même si j’ai apprécié l’évolution des personnages.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.