New Romance

Tempêtes du Sud | Brittainy c. Cherry (Compass #1)

Résumé :
Je voulais m’enfuir, tout simplement. Jamais je ne me serais attendue à lui tomber dans les bras… Laissant derrière moi ma vie urbaine pour échapper à un mariage sans amour, j’allai m’installer à Havenbarrow, avec l’intention de prendre un nouveau départ. C’était sans compter sur l’attraction inattendue qu’allait exercer sur moi le mouton noir de la ville. Parfois vous vous retrouvez seul au milieu des dégâts provoqués par la tempête.

On est sur un très bon roman de Brittainy C. Cherry qui m’a fait ressentir des émotions intenses, avec des personnages brisés et attachants comme elle sait si bien les décrire et je dois dire que je suis ravie que ça soit une série, car ça veut dire que d’autres tomes vont suivre et j’attends ça avec impatience.

L’histoire débute avec une scène, des propos tenus par un personnage assez difficiles à encaisser. Nous faisons la connaissance de Kennedy, une jeune femme en train de sombrer, malheureuse en amour et briser par un drame. Après une soirée catastrophique Kennedy est mise à la porte par son mari, complètement démunie elle va trouver refuge chez sa sœur à Havenbarrow et tenter de prendre un nouveau départ. Elle va faire la connaissance de Jax le mouton noir de la ville, un homme odieux pour qui elle éprouve une certaine attraction.

Comme à son habitude Brittainy C. Cherry parvient à aborder des sujets sensibles, sans pour autant délaisser la romance. A mon sens, ce sont des personnages perdus qui vont retrouver le droit chemin grâce à l’amour. Kennedy a vécu l’un des pires drames qu’on puisse connaître et sa fragilité émotionnelle ne fait aucun doute, pourtant elle parvient à éprouver de la compassion face à la souffrance des autres. J’ai éprouvé une certaine admiration face à ce parcours et en même temps, j’ai été tellement ému par son histoire. Sa rencontre avec Jax bien qu’explosive, va être la meilleure chose qui puisse lui arriver.

Dans cette ville où les commérages sont au centre de l’attention l’arrivée de Kennedy ne passe pas inaperçue. A commencer par Jax pour qui elle ne va pas forcément faire une bonne première impression. De son côté, il est considéré comme le mouton noir et il tente de maintenir son entreprise à flot, malgré un passé compliqué. Loin d’être une personne sociable, il maintient les autres à distance et pourtant il peut compter sur ses deux personnages pour le soutenir. Au premier abord il fait assez ours, mais sa bonté et sa générosité m’ont font que l’aimez davantage, car ses fêlures sont un crève cœur.

J’ai beaucoup aimé l’humour de Connor, car dans le fond il parvient à rire de tout et ça fait un bien fou ou encore Joy qui est également d’une incroyable bienveillance et quand on connaît le passé de Jax, on bénit ces deux amis incroyables. J’ai trouvé qu’il avait une importance dans la reconstruction de nos héros et on ne les aime que d’autant plus.

Les thèmes abordés dans ce roman ont déjà été traité dans d’autres romans de l’autrice, mais à mon sens elle parvient à conserver une certaine originalité dans la manière dont elle aborde les choses et les réactions, le vécu et le passé des personnages est différent, tout en parvenant à écrire une histoire bouleversante. La romance est d’une incroyable douceur et cet amour qu’il partage m’a apporté du réconfort, car dans les épreuves ils vont se soutenir et être une force l’un pour l’autre. Une lecture pleine d’émotions avec des personnages extrêmement attachants.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.