Romance Contemporaine

Avant minuit | Julie Murphy (Modern Princess #1)

Résumé :
Cindy adore les chaussures. Un nœud bien placé, un talon travaillé, et elle se sent tout de suite elle-même. Si son obsession pour la mode est bridée par la difficulté de trouver des vêtements de marque en grande taille, elle trouve en revanche toujours chaussure à son pied.
Son diplôme en design fraîchement obtenu, mais sans perspective d’emploi, la jeune femme retourne vivre chez sa belle-mère, Erica Tremaine, productrice exécutive de la célèbre émission de téléréalité Avant minuit. Lorsque des candidates se désistent à l’ultime minute, Cindy est propulsée sous les projecteurs. Après tout, afficher sa fabuleuse collection de chaussures à l’écran semble un excellent moyen de lancer sa carrière, non ? Et, tant qu’elle y est, pourquoi refuserait-elle un ou deux rendez-vous avec un beau célibataire ?
Loin d’imaginer que son statut de première candidate grande taille d’Avant minuit va faire d’elle une icône body positive, Cindy va devoir manœuvrer pour éviter de se briser un talon – et le cœur – dans l’exercice.

J’ai beaucoup vu ce roman sur mes réseaux sociaux et même si Cendrillon n’est pas le conte que je préfère, les avis élogieux et le résumé original m’ont donné envie de plonger dans cette réécriture. Je dois dire que je n’attendais rien hormis une lecture sans prise de tête et avec une romance happy-end à la clé et je termine cette lecture agréablement surprise. Je suis une adepte des Walt Disney sans pour autant être une grande fan de Cendrillon, mais pour le coup l’autrice nous offre une revisite qui fonctionnement parfaitement et qui s’éloigne du conte que je connais avec une belle touche de modernité.

Notre héroïne Cindy, est fraichement diplômée d’une école de design et après une année difficile, c’est avec déception qu’elle se résout à terminer sa scolarité sans promesse d’embauche. Résignée, la jeune femme décide de s’accorder un peu de temps pour surmonter ses démons et retourne vivre chez sa belle-mère, Erica Tremaine, célèbre productrice d’une émission de téléréalité type Bachelor. Lorsque des candidates se désistent à la dernière minute, Cindy y voit une occasion de donner un coup de pouce à sa carrière et faire connaître ses créations et mettre en avant sa superbe collection de chaussures.

Je ne m’attendais pas à apprécier autant ma lecture, on a plusieurs moments remplis d’humour et en même temps, il y a de beaux moments de complicité entre notre héroïne et son célibataire. J’ai trouvé la romance  vraiment mignonne et j’ai pris plaisir à voir naître les sentiments entre les personnages. Cindy est une héroïne adorable, pleine de gentillesse et d’une incroyable douceur avec tous ceux qui l’entoure et pour le coup pas de méchante belle-mère et de demi-sœurs tout aussi horribles et j’ai trouvé vraiment génial, car une a une belle relation, même si parfois maladroite. J’ai apprécié le fait que l’émission Avant Minuit, mette en avant une héroïne grande taille car pour le coup, ce type d’émission n’est pas représentatif de la société et c’était agréable d’avoir une femme qui assume avec fierté d’être une femme grosse, l’autrice explique d’ailleurs parfaitement que « grosse » n’est pas un gros mot et que ce n’est pas péjoratif, en somme c’est un état de fait, on peut être petit, on peut être gros et au-delà de cet état de fait, Cindy est une belle personne.

Mention spéciale pour les personnages secondaires qui sont également très appréciables à découvrir et j’ai trouvé qu’ils avaient tous de belles interactions où leur complicité est bien mise en avant. En résumé vous l’aurez compris, que ce soit les thématiques abordés, les personnages, le style d’écriture ou tout simplement la romance, cette lecture m’a régalée et je ne peux que vous recommander de le découvrir et de le savourer comme un bonbon.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.