Romance

Rich Bastard | L.J. Shen

Résumé :
Ne jamais pactiser avec son ex, surtout s’il est sexy et sans scrupule
Chase Black
Statut  : héritier le plus sexy de Manhattan, bientôt à la tête de l’empire familial.
Taux de satisfaction de ses conquêtes au lit  : 200 %.
Durée moyenne des relations  : un soir.
Profil  : salaud de classe internationale.
C’est du moins l’avis de Maddie, qui a sincèrement cru trouver l’amour lorsqu’ils sont sortis ensemble pendant plusieurs semaines… avant que Chase ne lui brise le cœur. Alors, quand elle le découvre devant sa porte six mois plus tard, elle est légèrement surprise. Et, quand Chase lui annonce qu’il a un service à lui demander, elle commence à croire qu’il s’agit d’une mauvaise blague. Mais non, Chase est très sérieux  : il a besoin qu’elle fasse semblant d’être sa fiancée lors d’un week-end en famille, pour apaiser son père mourant. Maddie est tiraillée. Sa conscience la pousse à accepter, mais passer deux jours au côté d’un Chase plus irrésistible que jamais s’avère la plus douloureuse des tentations…

Je n’irais pas jusqu’à dire que ce roman est une romance contemporaine classique, car avec cette autrice c’est toujours un plaisir d’adorer détester ces héros, mais pour le coup L.J. Shen m’avait habituée à des romances plus sombres à la limite de la dark romance et là on est sur une romance un peu plus soft, malgré relation qui mélange attirance et haine.

L’histoire débute par une demande improbable de Chase à Maddie son ex petite amie. Alors que la relation s’est terminée dans les cris et la douleur pour la jeune femme, notre héros d’un incroyable culot ne va pas hésiter à demander à Maddie de jouer sa fausse fiancée le temps d’un week-end afin d’apporter la paix à son père mourant. D’abord outrée par cette demande, la jeune femme va catégoriquement refuser, mais c’est sans compter sur l’empathie de la jeune femme qui va se laisser attendrir par cette famille qui l’a toujours accueilli à bras ouverts malgré son extravagance et sa différence de milieu social. Je dois dire que c’est une héroïne que j’ai adoré découvrir et sa gentillesse ne l’empêche pas d’être une battante et de maintenir à distance Chase, malgré une attirance difficile à assumer quand on connaît leur passif..

Chase ne va pas hésiter à se servir de son coté manipulateur pour obtenir ce qu’il veut et il est bien décidé à abuser de la gentillesse de Maddie afin qu’elle l’accompagne, car pour sa famille il est prêt à tous les sacrifices. Au premier abord ce n’est pas le genre de héros que j’apprécie suivre, car il est froid, calculateur et se fiche de blesser les autres, mais au fil des pages on découvre que derrière son caractère de macho ce cache un petit garçon qui  a peur de perdre son père et qui ne s’est jamais vraiment remis d’une trahison sentimentale. J’ai appris à l’apprécier grâce à son attitude envers sa famille et sa volonté de préserver ses proches face à la pire des épreuves qu’une famille puisse subir. Contre toute attente, Maddie ayant perdu sa mère lorsqu’elle était adolescente va s’avérer être l’hôte parfaite et elle va faire l’unanimité.

La plume de l’auteure est toujours aussi fluide, et malgré la simplicité du récit c’est réussi. Tous les ingrédients étaient réunis pour apprécier l’immersion, tant du côté des personnages principaux qui s’embarquent dans une romance impossible où le pardon est difficile à obtenir, que du côté des personnages secondaires qui sont indispensables à l’histoire. J’ai trouvé qu’il y avait un travail plus en profondeur du coté des personnages avec qui on partage plus d’émotions que certains des romans de l’autrice et c’est appréciable.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.