New Romance

Travis | Mia Sheridan (Pelion Lake #2)

Résumé :
Dans ce magnifique livre de Mia Sheridan, nous retournons dans la petite ville de Pelion dans le Maine, où nous avions déjà croi- sé Archer, pour retrouver Travis son cousin, le chef de la police. Travis Hale a tout pour lui. Un rôle important de chef de la police dans la ville idyllique de Pelion. Un physique qui fait tomber les femmes à ses pieds. Deux neveux et une nièce qu’il adore, et une famille qui lui a pardonné une série de décisions malheureuses prises des années auparavant. Son passé est peut-être criblé de regrets, mais son avenir semble brillant et sans limites. Jusqu’à ce qu’il croise le chemin de Haven, une plantureuse Californienne venue passer l’été dans la région avec son frère. Tous deux ont été engagés au très sélect club de tennis et de golf du coin. Malgré les méfaits de son frère, Haven et Travis se lient d’amitié et vont s’aider et se soutenir mutuellement. Ils découvrent tous les deux que, parfois, il faut tout perdre pour trouver exactement ce dont on a besoin. Mia Sheridan réussit le tour de force de nous faire aimer Travis qui était si détestable dans Archer’s Voice.

A l’annonce de cette publication j’ai beaucoup hésité avant de l’acheter et mes doutes ont continué avant de débuter ma lecture. Nous avons découvert Travis Hale dans le roman Archer’s Voice et bien qu’un vent de nostalgie est soufflé, je n’avais honnêtement aucune envie d’apprécier ce personnage détestable et étant assez rancunière, je n’oublie pas le mal qu’il a causé. J’ai hésité à relire Archer’s Voice pour me rafraichir la mémoire, mais j’ai eu peur que la magie n’opère plus après toutes ces années donc je me suis lancée avec de vagues souvenirs.

L’histoire débute plusieurs années après les évènements dans Archer’s Voice et nous avons le plaisir de découvrir qu’Archer et Bree ont eu trois magnifiques enfants et contre toute attente Travis est très complice avec ses deux neveux et ceux-ci sont en adoration devant lui. Bien que les rapports soient un peu tendus entre les deux frères, les années ont fait leur travail et ils sont plus apaisés et tente de construire une relation malgré leur passé difficile.

Malgré les années il conserve toujours des remords et tente de devenir une meilleure version de lui-même. Il pense même à l’avenir avec sa petite amie, mais sa relation va brutalement prendre fin. Lorsque son chemin croise celui d’Haven, l’entente est immédiate et malgré les méfaits du frère de la jeune femme, ils vont développer une relation amicale et j’ai adoré l’honnêteté qu’ils ont l’un envers l’autre dès le départ. J’ai apprécié le décor de cette petite ville où tout le monde se connaît et où tout se sait. Travis occupe un poste important de chef de la police et la communauté lui a accordé une seconde chance, mais pourtant il est constamment en train de se remettre en question et ses craintes vont le rapprocher d’Haven qui à également un passif compliqué.

Je dois dire que j’ai eu du mal à me retrouver dans cette histoire, car Travis est très différent de ce qu’il nous avait laissé voir dans Archer’s Voice, alors je n’ai pas forcément eu l’impression qu’il s’agissait du même environnement. Si on met de côté cette impression j’ai aimé voir l’amour prendre le pas sur l’amitié, ils ont un caractère assez similaire à commencer par cette volonté de fuir leur passé et ensemble, ils vont se laisser vivre au jour le jour. Le temps a fait son œuvre et Travis tente de racheter ses fautes, bien qu’assez différent de l’homme qu’il était, Mia Sheridan parvient à lui offrir sa rédemption. Haven est d’une incroyable gentillesse et j’ai apprécié son amour pour les plantes.

Impossible de ne pas faire de comparatif bien que les histoires soient différentes, mais j’ai trouvé Travis moins profond qu’avait pu l’être Archer. On s’attache à lui et son histoire est difficile également, mais il m’a manqué la petite étincelle qui fait que la magie opère. Néanmoins j’admets que Mia Sheridan est parvenu à me faire apprécier un personnage que j’ai profondément détesté. J’ai malgré moi opéré une dissociation entre le Travis d’Archer et celui-ci, découvrant un personnage inconnu dans une ville où bon nombre de personnages ont apporté leur pierre à cette histoire. Sans surprise la plume est fluide et l’histoire difficile sans qu’on imagine que la fin est déjà là. J’espère que ce roman est annonciateur d’une nouvelle série à Pelion Lake et qu’on pourra découvrir de nouvelles histoires.

2 réflexions au sujet de “Travis | Mia Sheridan (Pelion Lake #2)”

  1. Bonsoir,

    J’ai découvert ton blog suite à la lecture de ton commentaire sur l’ouvrage Travis posté sur le site Booknode et je me permets ici d’y joindre mon « Like » si je peux le dire ainsi. Je rejoins en grande partie ta pensée sur ce livre et je tiens à te dire que ton blog est super. Je n’hésiterai pas à y refaire un tour! Bonne continuation à toi et bonnes lectures 🙂

    1. Bonsoir, merci beaucoup pour ton commentaire et bienvenue dans mon univers. J’espère que mes avis continuent de faire échos chez toi et pourquoi pas découvrir de belles lectures ! Bonne future visite et à bientôt peut-être

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.