Romance

Ella la promise | Liv Stone (Witch and God #1)

Résumé :
Ella est une jeune sorcière sans dons, enjouée et pétillante, vivant tranquillement dans le monde des humains, où elle suit des cours à l’Université de Springfall. Cette année encore, elle va assister aux côtés de ses deux puissantes sœurs à la fête de la communauté des sorcières. Mais cette édition est particulière  : les sorcières et les dieux ont décidé de faire cesser le conflit qui perdure entre eux depuis des décennies. Pour sceller cette paix, ils organisent un mariage entre un représentant de chaque communauté.
Ella est outrée d’apprendre que sa sœur Méroé est la sorcière désignée pour cette union, et encore plus lorsque le maître des dieux, Zeus, présente le futur marié  : son petit-fils Deimos, dieu de la Terreur. Froid et arrogant, ce dernier a la forme terrible et noire de la nuit. Ella ne peut pas y croire : hors de question que sa sœur épouse l’incarnation même de la Terreur  !
Mais Deimos bouleverse les négociations en refusant la fiancée qui lui est imposée. Il désigne lui-même la promise qu’il a choisie  : la sorcière sans dons auquel personne ne s’attendait, Ella.

 

Après une première immersion dans la mythologie ratée avec Hadès & Perséphone, j’avais envie d’approfondir ce type de lecture qui revisite la mythologie dans un monde moderne et je remercie Carole – My-Bo0ks pour la recommandation de cette nouvelle série qui m’a beaucoup plu et qui correspondait totalement à mes attentes et j’ai passé un moment savoureux.

Ella est une sorcière sans don, qui vit dans le monde des humains et étudie à l’université de Springfall. Bien que non investie dans les projets de sa famille et son clan, comme chaque année elle se rend à la fête de sa communauté de sorcière. Après des années de guerre, les sorcières et les dieux ont décidé de faire une trêve et pour sceller cet accord un mariage va être célébré. Alors que les sorcières avaient tout prévu, c’était sans compter sur Deimos, Dieu de la Terreur qui décide que la promise qu’on lui impose ne lui convient pas et contre toute attente son choix se porte sur la sorcière sans don : Ella.

Malgré le fait qu’elle ne possède aucun don de sorcière, Ella est une héroïne courageuse qui n’a pas froid aux yeux et même s’il elle doit se marier avec le dieu de la terreur, pour son clan et bien elle fera les sacrifices qu’il faut pour faire honneur à sa famille. J’ai bien aimé l’histoire du mariage arrangé qui permet de forcer un rapprochement entre deux ennemis et qui créé forcément des tensions, et la découverte d’un époux qui contre toute attente va s’avérer bien différent qu’on l’attendait et un peu mystérieux de par ses actions.

La romance se met en place assez rapidement et ce n’est pas forcément ce que je préfère, mais on a une bonne alchimie entre nos deux héros. Ella a de nombreux préjugés liés au conflit avec les yeux et son époux va s’avérer surprenant. J’aurais aimé être dans les pensées de Deimos, car de l’extérieur notre Dieu de la Terreur semble doux comme un agneau et ça diffère légèrement de sa fonction ce qui peut s’avérer perturbant. Néanmoins l’évolution du couple est intéressante à suivre et ont les voit interagir dans un climat de tension, à la fois liés à l’univers et également avec leurs familles.

J’ai accroché au style de l’autrice que je ne connaissais pas et le récit est fluide, la romance occupe une place importante, mais le conflit entre les peuples reste prédominant. On aborde des thématiques telles que le sentiment d’exclusion et la volonté de trouver sa place, la famille, bien entendu la mythologie, le tout dans un décor moderne. Ce roman devrait vous plaire, personnellement j’ai très envie de me procurer le tome 2 et ça ne saurait tarder.

Publicité

4 réflexions au sujet de “Ella la promise | Liv Stone (Witch and God #1)”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.