New Romance

Highway to us | Delinda Dane (Stairway#2)

Résumé :
Ollister MacDonnell est l’un des trois tatoueurs à succès du Stairway, salon en vogue de Pasadena. Sa réputation de tombeur le précède, les femmes se bousculent pour le séduire et tout semble lui réussir.
Mais justement, Ollis sait surtout donner le change en public, et son entourage ne se doute pas un seul instant que le jeune homme lutte jour après jour pour ne pas sombrer à nouveau dans la profonde dépression qui l’a touché cinq ans plus tôt.
Avec son caractère impétueux, Sawyer sait ce qu’elle veut dans son avenir tout tracé et surtout ce qu’elle ne veut pas… quelqu’un comme Ollis. Lorsqu’il la percute dans un café elle n’a qu’une seule hâte : se débarrasser de cet inconnu séduisant mais encombrant. Pourtant, la vie semble s’obstiner à le remettre sur son chemin.
Et même si elle sait qu’elle n’a pas une seconde à consacrer à une relation, elle est touchée malgré elle par la candeur d’Ollis, et les failles qu’elle perçoit immédiatement sous sa carapace.

Ce roman est un spin-off de Stairway to Heaven et personnellement j’étais très heureuse de retrouver cette univers et tout simplement les personnages qui gravitaient autour du salon de tatouage. Bien que cette histoire se lise indépendamment, je vous recommande quand même de lire l’histoire dans l’ordre rien que pour le plaisir de découvrir les personnages.

Ollister MacDonnell est l’un des trois tatoueurs du Stairway to Heaven et leurs réputations n’a fait que grandir depuis quelques années et le trio se donne à fond pour leurs clients. Ollis est connue pour sa réputation d’homme à femmes et en apparence tout simple lui réussir. Ce que tout le monde ignore c’est que derrière ses sourires, ses blagues et sa désinvolture se cachent un homme qui se bat chaque jour pour ne pas sombrer à nouveau dans la dépression qui l’a touché cinq ans plus tôt. Alors qu’un évènement du passé va venir bouleverser son quotidien bien rodé, sa route va croiser pas hasard celle de Sawyer. On ne peut pas dire que ça soit le coup de foudre, mais derrière le tombeur elle va entrevoir des failles dans sa carapace et face à la détermination d’Ollis, Sawyer va progressivement se laisser attendrir et apprécier sa compagnie.

Ollis est un personnage assez surprenant, il met toujours sa désinvolture au premier plan et il semble toujours avoir une bonne répartie. On devine aisément grâce à ses pensées que son passé l’a complètement détruit et on ne manque pas d’élaborer des théories et on craint qu’il s’effondre. Sa rencontre avec Sawyer est finalement ce qui va le sauver et en se donnant un but, il va oublier ses problèmes et ressentir une proximité avec la jeune femme. Contre toute attente, leurs fragilités vont les rapprocher et on va découvrir que derrière l’image de l’étudiante acharnée, se cachent également bien des secrets.

On a une bonne alchimie entre les personnages, mais ils vont surtout établir un lien amical et au fil des pages, à force de passer du temps ensemble, l’attirance qu’ils ont éprouvée d’un simple regard va elle aussi prendre de l’ampleur et chaque minute passée ensemble, va consolider leur relation. Bien qu’à mon sens le passé d’Ollis soit trop présent dans cette romance, j’ai apprécié l’humour entre eux, les échanges de messages et je ne nie pas qu’ils soient adorables.

Le problème quand un livre a été une incroyable découverte, c’est qu’on s’attend toujours à retrouver les mêmes émotions dans les suivants et bien que cette histoire soit très belle, j’ai comme un goût d’inachevé comme si on n’était pas allé totalement au bout des choses. Les thématiques sont fortes et je m’attenais à ressentir des émotions plus violentes, alors qu’en réalité ça n’est pas parvenu à m’atteindre pleinement. Néanmoins comme je lisais plus haut, j’ai passé un bon moment et c’est toujours compliqué quand on a des attentes, car ça influence beaucoup trop notre ressenti à la fin de manière totalement arbitraire.

Publicité

3 réflexions au sujet de “Highway to us | Delinda Dane (Stairway#2)”

  1. Je n’arrête pas de le voir passer. Ça m’a donné très envie de découvrir l’autrice et le fait qu’il y ait une belle amitié qui se construise ici ne peut que me séduire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.