Romance Contemporaine

Better Than the Movies | Lynn Painter (#1)

Résumé :
Liz Buxbaum est une incurable romantique : rom-coms et romans à l’eau de rose la font vibrer et elle attend avec impatience le jour où ce sera son tour de vivre la parfaite histoire d’amour. Mais à l’approche du bal de promo, Liz désespère de rencontrer son prince charmant. Alors, lorsque Michael Young, son amour d’enfance, revient s’installer dans le quartier, Liz est convaincue que c’est un signe du destin et compte bien saisir sa chance.
Mais le destin semble décidé à la jeter dans les bras d’un autre garçon… Wes Bennet, son voisin et ennemi de toujours. Et malgré l’avertissement de sa mère de ne jamais – au grand jamais – tomber amoureuse du bad boy, Liz se surprend à apprécier de plus en plus de passer du temps avec lui… Se pourrait-il que le happily ever after dont elle a toujours rêvé soit sur le point de changer du tout au tout ?

Je poursuis dans ma lancée romance contemporaine et après avoir vibré pour une romance psychologique, cette petite romance sans prétention m’a donné du baume au cœur. Le début ne m’emballait pas plus que ça, l’héroïne à un côté un peu immature qui m’agaçait, avec des protagonistes en terminale je m’attendais à un côté un peu moins jeunesse et puis finalement au fil des pages, je me suis prise d’affection pour les personnages.

Liz Buxbaum est la romantique par excellence, elle a vu tous les classiques, lu toutes les romances et connaît par cœur les bandes originales de films, allant même jusqu’à s’habiller comme la parfaite romantique avec des robes à fleurs et des tenues excentriques. Lorsque Michael Young (le nom m’a perturbé pendant toute ma lecture), son amour d’enfance revient s’installer en ville, elle est persuadée que c’est le destin qui l’a mis à nouveau sur son chemin. Seulement, pour le jeune homme, elle est restée une petite fille bizarre avec qui il traînait enfant. Afin de le faire changer d’avis, elle élabore un plan et décide de mettre à contribution son voisin et ennemi Wes Bennet.

Je parlais plus haut du côté un peu immature de Liz, mais elle n’en reste pas moins touchante. Cette année de terminale est une étape importante et c’est l’occasion pour elle de se rendre compte de ce qu’elle a perdu et de nombreux souvenirs viennent entacher cette dernière année. Sa petite guéguerre avec Wes, est finalement stimulant et même si je regrette de ne pas avoir été dans la tête de ce jeune homme, à travers les yeux de notre héroïne on découvre un personnage adorable, drôle et toujours à l’écoute. Les moments passés ensemble sont légers, mais en même temps il semble être le seul à la voir et la comprendre, ce qui nous vaudra plusieurs scènes touchantes.

Une romance adorable avec des personnages touchants et mention spéciale aux références de comédies romantiques qui m’ont fait passer un super moment !

3 réflexions au sujet de “Better Than the Movies | Lynn Painter (#1)”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.