Coup de Coeur <3, New Adult, Romance Contemporaine

De tout mon être | Abbi Glines (Désir fatal #1)

De tout mon être, abbi glines - luxnbooksJ’avais hâte de continuer ma série de roman d’Abbi Glines, après avoir découvert « Dangerous Perfection (#5) », j’étais très emballée par cette série (malgré qu’elle soit édité dans deux maisons d’éditions). Pour être honnête, j’avais repéré celui-ci depuis un sacré bout de temps et je désespérai de le voir un jour traduit. Aussitôt commencé, aussitôt conquise et aussitôt fini. Dès les premières lignes j’ai su que je ne pourrais pas décrocher avant de l’avoir terminé. Et je suis à la fois heureuse et frustrée.

Blaire Wynn n’a que 19 ans et sa vie est déjà un joli bordel. Il y a cinq ans, un accident de voiture conduit à la mort de sa sœur jumelle et au départ de son père, qui conduisais la voiture. Après trois ans de lutte contre le cancer, sa mère succombe laissant la jeune femme totalement seule, sans argent et sans toit sur la tête. Se faisant violence elle contact son père, afin qu’il lui vienne en aide. Bien qu’il soit absent de sa vie depuis cinq ans, il va lui proposer d’emménager avec lui et sa nouvelle femme à Rosemary Beach, le temps qu’elle puisse se trouver un travail et un logement pour repartir à zéro.

Pourtant, lorsque Blaire débarque elle découvre son père s’est fait la malle à Paris avec sa femme. Prise au dépourvu au cœur d’une fête de gosse de riche, Blaire fait la connaissance du fils de la femme de son père : Rush Finlay. Les présentations vont être chaotiques, le jeune homme n’a pas envie de venir en aide à Blaire et il n’a clairement pas l’intention de l’héberger dans sa maison. Après l’avoir mise à la porte, il revient sur sa décision et lui offre la chambre de bonne sous l’escalier afin qu’elle puisse se retourner, mais qu’elle ne fasse pas vraiment partie de la maison. Rapidement la jeune femme va se retrouver automne avec un travail et envisage de quitter la maison, pourtant progressivement elle va apprivoiser son colocataire. Sous l’homme qui accumule les conquêtes se cache un homme mystérieux, décidé à rester éloigné de Blaire malgré l’attirance évidente qu’il ressent pour elle. Rush est un personnage qui m’a beaucoup intrigué, j’ai passé une bonne partie du roman à faire mes propres suppositions sur son secret et bien je peux vous dire que j’en étais bien loin.

J’ai été ravie de retrouver le style d’Abbi Glines, qui me séduit toujours autant. J’étais un peu frustrée dans ses romans young adult, mais son talent n’est plus à prouver et les scènes érotiques sont sublimes, sensuelles et toutes en douceur. A travers la relation de Blaire et Rush, on ressent tout de suite un écart des mondes. Elle douce et gentille, qui a travaillé dure pour subvenir à ses besoins et aux manques d’argent. Alors que Rush, dépense sans compter et il sait qu’il peut avoir tout ce qu’il veut sans problème. J’ai eu du mal à saisir les chauds/froids de Rush, il est clair qu’il cherchait par tous les moyens à éloigner Blaire, pourtant il restait toujours à proximité à faire des sous entendu.

Lorsqu’ils vont succomber à leur attirance, l’histoire va prendre un tournant inattendu. Les secrets vont devenir pesants et Blaire sent que les gens autour d’elle semblent savoir de quoi il en retourne, sans que personne ne lui en parle. La seule chose dont elle est certaine c’est que cela concerne Nanette la sœur cadette de Rush, qui semble la détester. Woods est catégorique si Rush doit choisir entre les jeunes femmes, son soutien ne se portera pas sur Blaire. Tous ces non-dits qui planent au-dessus de leur relation vont finir  par éclater pour notre plus grand plaisir et pour leur plus grand malheur, les secrets vont être révélés et la vérité va être totalement inattendu et destructrice.

J’avais un peu peur de me retrouver dans le schéma classique de la relation entre le demi-frère et la demi-sœur qui ne sont pas autorisés à sortir ensemble. En somme, une relation interdite vu et revu dans les romans. Je me suis lourdement trompée, ce roman n’a rien de classique leur histoire est sublime et les révélations vont exploser telle une bombe. C’est une histoire d’amour compliquée, inattendu et magnifique. Je n’ose pas imaginer combien de temps, il va falloir attendre pour pouvoir découvrir la suite. Je n’ai pas la moindre idée de ce qui m’attend et j’adore ça. J’ai succombé aux charmes d’Abbi Glines et c’est indéniablement un énorme coup de cœur.
Signature LuxnBooks

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.