Hors la Loi | Tillie Cole (Hades Hangmen #1)

Un roman que je n’attendais pas particulièrement et qui aura réussi à me faire passer un très bon moment. J’ai souvent des avis en demi-teinte concernant les clubs de motards, notamment concernant certaines pratiques et ici, tout est tellement bien relaté que je n’ai pu que me laisser guider par le suspense du récit.

Nous suivis deux héros que tout oppose, à commencer par River Styx à la tête des Hades Hangmen. Il souffre d’un terrible problème d’élocution, alors pour éviter d’être le centre de l’attention, il n’hésite pas à se faire respecter grâce à ses points et personne au club n’oserait défier leur Président connu pour être sans pitié. Depuis la mort de son père, la seule personne avec qui il communique verbalement est son Vice-Président Kyler qui se charge d’être sa voix au sein du club. Après plusieurs années il retrouve Salomé, une jeune femme qu’il avait rencontrée pendant son enfance et qui lui avait forte impression, notamment à cause des conditions liées à leur rencontre. Blessée, la jeune femme semble avoir subi des violences et son état de santé précaire. Subjugué face à la jeune femme, il va d’abord lutter, puis progressivement se laisser attendrir face à la situation particulière de la jeune femme, qui est démunie face à un monde qu’elle n’a jamais côtoyé, qui la dépasse complètement et la force à tout réapprendre.

Face à un contexte qui sort quelque peu de l’ordinaire, j’ai été ravie de pouvoir me reposer sur un glossaire en début de roman. Il est parfois complexe de s’y retrouver et pour bien situer l’intrigue, je n’ai pas hésité à me reporter aux renseignements fournis pour ne pas être dépassé par les appellations qui sont assez nombreuses. Ce qui m’a avant tout séduite, c’est la manière dont les faiblesses des héros vont s’avérer être leur plus grande force. Traumatisé par un bégaiement Styx a tout simplement décidé de ne plus prononcé un mot et pour être respecté dans un monde de bikers, il ne va pas hésiter à user de sa force physique. Il est vrai que la violence est évoquée dans ce roman, mais l’auteure n’entre jamais dans des descriptions morbides. Il faut dire que chez les Hades Hangmen il ne faut pas s’attendre à découvrir un club pacifiste, la règle est simple tuer avant d’être tué. On retrouve également un vocabulaire familier, avec des termes parfois crus, mais qui ne sont pas étonnants dans ce contexte et ajoute en crédibilité.

Lorsque Mae réalise qu’elle échange une prison contre une autre, la peur va s’insinuer dans son esprit et il va falloir redoubler de patience pour la tranquilliser face à tous ces motards tatoués pas toujours très rassurants. J’ai beaucoup aimé cette manière qu’à Styx d’être déchiré face à son attirance, il faut dire que son mode de vie est loin d’être paisible et il ne cache pas lui-même si attirance pour les femmes, l’alcool et la violence. Pourtant réalisant qu’elle peut lui accorder sa confiance, Mae va nous révéler une force de caractère inattendu, on va réaliser que face aux épreuves, elle s’est forgé une carapace qui lui a permis de s’en sortir et même si l’inconnu est effrayant, j’ai trouvé qu’elle s’adaptait plutôt bien à sa nouvelle vie malgré son éducation qui l’a bousillé et Styx a beau n’en faire qu’à sa tête, il a tout pour plaire.

Ce roman ne conviendra pas à tous les lecteurs, en particulier à cause du contexte violent et de la présence de scènes qui pourrait choquer, tant par son vocabulaire cru, que par la violence omniprésente. Pour ma part, c’est justement parce que ce roman prend des risques que j’ai appréciée me plonger dans un univers plus sombre, mais en même temps avec une romance qui nous montrer à quel point un biker peut être intense lorsqu’il aime une femme. Une écriture fluide qui permet d’adhérer rapidement au récit et une double narration addictive qui offre un aperçu des pensées de nos héros. Bref tout pour me plaire et j’ai hâte de découvrir les prochains tomes qui m’ont l’air tout aussi savoureux avec cette aura de danger.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s