Coup de Coeur <3, Romance

Love, Theoretically | Ali Hazelwood

Résumé :
En pratique, Elsie sort avec Greg. Enfin, c’est ce qu’ils font croire. Le soir, pour arrondir ses fins de mois, Elsie loue ses services de fausse petite amie idéale. Et le jour, elle trime dans les amphis et croule sous les copies d’étudiants dont la grand-mère vient encore de mourir. Son rêve de toujours ? Être chercheuse titulaire ! Alors quand le département de physique du MIT ouvre un poste, Elsie ne perd pas une seconde. Seul accroc : Jack Smith, l’un des recruteurs (et, accessoirement, un brillant scientifique aussi arrogant que sexy), est prêt à tout pour placer son propre poulain… Mais rien ne se mettra entre elle et ce poste, même pas ses biceps à défier les lois de la gravité. En théorie, tout devrait bien se passer, non ?

Avec cette autrice ça fonctionne à tous les coups, chaque publication est un condensé de bonne humeur et la romance parvient encore une fois à m’apporter du réconfort. Désormais Ali Hazelwood est devenue l’une de mes autrices chouchous et je sais que ça sera un bon moment.

Elsie est professeure vacataire dans les universités, un travail alimentaire qui lui permet de subvenir à ses besoins, mais malheureusement pas suffisant pour prendre en charge toutes ses dépenses. Elle arrondit les fins de mois grâce à une application de faux rendez-vous qui lui permet de faire semblant d’être la petite amie de clients. Lorsque le département physique du MIT ouvre un poste qui lui permettrait de faire le job de ses rêves, elle tente d’impressionner les recruteurs malgré sa jeune expérience, mais elle est confrontée à l’un des recruteurs prêts à tout pour que son poulet remporte le poste.

On retrouve la thématique dans le milieu des sciences qui est signature de l’autrice et j’aime toujours autant découvrir ce milieu et ça nous permet de découvrir que ce milieu très fermé est également confrontée à des inégalités et autres thématiques actuelles telles que la précarité, le système de santé. Notre héroïne doit faire face à la difficulté des entretiens d’embauche qui n’aboutissent pas et la précarité liée à son statut de vacataire. C’est une héroïne déterminée, forte et en même temps elle a des insécurités.

J’ai vraiment adoré la romance sur fond de rivalité académique, c’est drôle, c’est léger et l’histoire se construit tout en douceur. De mon côté, il ne m’en faut pas plus pour passer un moment exquis ! Leurs petites piques du début m’ont donné le sourire, j’ai adoré les voir se transformer en taquineries et mention spéciale pour la communication entre les deux personnages, c’est le genre de romance tout en simplicité qui fonctionne sans difficulté.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.