New Romance

Darling Venom | Parker S. Huntington

Résumé :
Ma première histoire d’amour a connu une fin tragique. Ma deuxième a commencé avec son frère.
Je n’étais pas censée être sur ce toit le jour de la Saint-Valentin. Pas plus que Kellan Marchetti, le monstre désigné de l’école. Quand nous nous sommes rencontrés, nous étions sur le point de mettre fin à nos vies. D’une manière ou d’une autre, les fils en lambeaux de nos tragédies se sont emmêlés et resserrés pour former un lien improbable. Nous avons décidé de ne pas faire le grand saut et nous avons accepté de prendre des nouvelles l’un de l’autre chaque jour de la Saint-Valentin jusqu’à la fin du lycée.Même heure.
Même toit.
Deux âmes tourmentées.
Nous avons tenu notre promesse pendant trois ans.
La quatrième année, Kellan a pris une décision et j’ai dû en assumer les conséquences.
Alors que je pensais que notre histoire était terminée, une autre a commencé.
On dit que toutes les histoires d’amour se ressemblent et ont un goût différent.
La mienne était venimeuse, honteuse et marquée de cicatrices écarlates.
Je m’appelle Charlotte Richards, mais vous pouvez m’appeler Venom.

TW en bas de page

Tout d’abord, je dois commencer cette chronique avec un avertissement concernant ce roman qui aborde des sujets sensibles et difficiles pouvant heurter la sensibilité des lecteurs. La maison d’édition a fait le choix de mettre en avant au début du roman et de reporter les trigger warning à la fin du roman pour ne pas dévoiler trop d’éléments de l’intrigue et personnellement c’est un procédé que je préfère pour ne pas trop en dévoiler avant ma lecture.

Charlotte Richards et Kellan Marchetti se sont rencontrés alors qu’ils n’étaient que des adolescents, dans un moment sombre de leur vie. Sur le toit de leur école, ils avaient tous les deux l’intention de mettre fin à leurs jours. Ils ne vont pas sauter, mais tisser une amitié et se donner rendez-vous, le même jour, à la même heure sur ce même toit. Ils ont tenu cette promesse pendant trois ans et se sont livrés comme jamais, tissant une amitié solide malgré le caractère éphémère de leur rencontre. La quatrième année Kellan a fait un choix, laissant Charlotte seule avec ses souvenirs.

La première partie est un peu rapide pour qu’on puisse éprouver une réelle empathie pour les personnages et leur histoire, mais elle pose les bases de la seconde partie quatre ans plus tard. Charlotte a toujours des problèmes, mais elle est parvenue à remettre une partie de sa vie sur pied et même si sa vie personnelle est toujours aussi toxique, elle s’épanouit dans sa vie professionnelle. Toujours prête à aider les autres, quitte à s’oublier parfois et bien qu’effacer, elle est d’une incroyable gentillesse. Sa route va croiser par hasard celle de Tatum “Tate” Marchetti, la demi-frère de Kellan, de douze ans son aîné, il est froid, tient les autres à distance et la mort de son frère a créé un gouffre dans son cœur.

Je ne qualifierais pas ce livre de romance, car objectivement la relation a un côté assez toxique et elle ne m’a pas spécialement fait rêver ». C’est davantage le côté psychologique qui est très bien mené et qui m’a profondément touché. On est confronté assez rapidement à l’aspect très sombre de l’histoire et finalement on rencontre les personnages au pire moment de leur vie. Contre toute attente, ils vont évoluer au contact de l’autre et se rapprocher grâce à leur deuil.

Quand je termine un roman, j’aime beaucoup découvrir l’avis d’autres lecteurs et je dois dire que je suis surprise de voir autant d’avis négatifs. Personnellement, c’est une lecture qui m’a fait vivre de nombreuses émotions et j’ai apprécié ma lecture.

TW ce roman traite de sujet difficile tels que le suicide, la dépression, la toxicomanie, alcoolisme…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.