Coup de Coeur <3, Fantasy, Romance

Qui est Mara Dyer ? | Michelle Hodkin (Mara Dyer #1)

ImpressionUne véritable tornade d’émotion

WOW. Je reste sans voix, ce livre s’est juste une véritable merveille. Un résumé, plus que mystérieux, une histoire d’amour plus que romantique : Un combo qui nous embarque dans une tempête d’émotion. Ce livre a attiré ma curiosité dès le départ et cette couverture est juste trop belle ! Qui est Mara Dyer ? C’est la question qu’on se pose en tournant les pages, on veut en savoir plus à son sujet, connaître son histoire. Après s’être réveillée dans une chambre d’hôpital sans aucun souvenir du drame qui a coûté la vie à sa meilleure amie, son petit-ami et sa sœur. Mara et sa famille décide de déménager pour donner une nouvelle chance à Mara de se reconstruire après ce drame. Concrètement, le roman se sépare en deux parties bien distinctes : une partie axée sur le lycée, à la découverte de la vie de Mara, puis une partie davantage fantastique.

Mara est un personnage très secret, il lui arrive beaucoup d’évènement qui la font se retrancher sur elle-même, surtout depuis que sa mère est devenu incroyablement protectrice envers sa fille. Plus les jours passent et plus Mara est perdu et subit les évènements. Peu à peu, elle aperçoit des personnes supposées mortes, voir côtoie la mort de trop près. On est un peu impuissant devant la détresse de Mara qui nous montre une jeune femme blessée et détruit. Le fait que la narration se fasse à la première personne, renforce le lien avec Mara, on est immergé dans ses pensées et aussi déstabilisé qu’elle par les évènements. Cela accentue davantage le côté psychologique et c’est tellement agréable.

Le jour de son arrivée dans son nouveau lycée, elle y rencontre Noah (Aaaah Noah … *soupire*). Connu comme le loup blanc, une réputation sulfureuse de tombeur, collectionneur de fille et beau gosse inaccessible : La totale pour tomber sous le charme du garçon qu’il ne faut pas. Dès le premier jour il jette son dévolu sur Mara. Il montre un côté arrogant et sûr de lui qui ne donne pas trop confiance quand on connaît les rumeurs à son sujet. Leur relation évolue doucement, d’abord sur ses gardes on découvre avec Mara un jeune homme à mille lieux des rumeurs qui courent. Il va rapidement devenir un pilier pour Mara, qui va s’appuyer sur lui pour oublier ce qui pèse sur elle.

On a deux personnages principaux qui sont totalement addictifs, attachants avec une histoire amoureuse qui est vraiment mignonne progressivement. J’ai été relativement déstabilisé par ce livre, l’héroïne est perdue et nous ne distinguons pas ce qui est une hallucination de la réalité et c’est perturbant d’avancer et de se demander si c’est vrai ou non. Mon esprit à beaucoup travailler pendant ma lecture, sans cesse analyser et émettre des hypothèses sur ce qui arrive pour finalement tombé des nus sur le final. POURQUOI ?! Au cours du récit, on a eu beaucoup d’éléments de réponses sur l’amnésie de Mara, mais une fois le livre terminé, on se retrouve avec un nombre de questions encore plus importantes, que la suite est vraiment, vraiment très attendu. Je ne pensais pas me prendre autant au jeu et maintenant que j’ai refermé mon livre, je suis totalement frustrée de devoir attendre pour me replonger dans ce récit parfaitement addictif. Une histoire originale, qui promet une suite riche en émotions. Alors, VITE, je veux la suite !!!!
Signature LuxnBooks

22 réflexions au sujet de “Qui est Mara Dyer ? | Michelle Hodkin (Mara Dyer #1)”

    1. En ce moment, j’enchaine les gros coup de cœur ça fait tellement plaisir, je les dévore ! La chute va être terrible quand je vais tomber sur un pourrit ! xD

  1. Oh j’ai peur des spoiler, même tout petit, alors je reviens lire ton avis quand j’aurai lu le livre pour confronter nos avis 🙂

    1. Généralement j’essaye de pas trop en dire mais dans le doute te spoile pas ! Mais franchement, c’est une belle découverte et l’originalité apporte une bouffée d’air frais !

  2. J’ai adoré ce livre (en VO) moi aussi, et je prévois de lire la suite très bientôt, d’autant que le tome 3 (la fin !) sort fin novembre il me semble, ça approche *o* j’ai hâte 😀 !!!

    1. La chance pour la VO ! Mon anglais est trop mauvais donc patience pour moi. Je me demande bien comment va évoluer la suite j’espère ressentir autant de bon truc car c’est un livre qui change de la norme je trouve et c’est plaisant.

  3. Aah, ce livre est depuis sa sortie dans ma Wish-List ! Tout le monde a l’air de l’adorer (je me doute bien qu’il doit y avoir des avis négatifs, mais je n’ai vu pour l’instant que des chroniques positives), et vu que tu as adoré ce livre, il ne va pas tarder à atterrir dans ma PAL 🙂

    1. Je t’avoue, que je n’ai pas vue d’avis négatif sur ce livre non plus. L’ambiance du roman est très addictif. Tu as tout ton temps pour le lire, la fin est tellement frustrante que si tu te rapproches du tome 2, tu te sentiras mieux hihi

      1. Tiens, ça c’est une bonne idée ! Attendre le tome 2 😉
        Tant qu’à faire, autant fonctionner comme ça. De toute façon, vu mon budget assez restreint pour les achats de livres, je ne pourrai pas me le procurer avant un bout de temps…

      2. Je sais que moi, j’aime pas enchainer toute une saga. Mais plus tu te rapproches de la date de sortie, moins c’est frustrant parce que moi sérieux, je suis à bout de nerf avec une fin comme ça lol

      3. J’adore tout ce qui est mystérieux, je suis sûre, avant même de l’avoir lu, que cette série me plairait !
        J’ai déjà enchaîné les 5 tomes de Percy Jackson à la suite, donc ça ne me poserait pas de problème :’) Bon, j’avoue que je ne retenterai pas de faire ça, ça devient carrément du bourrage de crâne à la fin…

  4. Aaaaah ça me tenterait bien là pour le coup ! Il faudrait que je me le procure ! Mais d’abord il faut que je regarde quand sort la suite, parce que si c’est addictif et qu’on reste sans réponse a la fin du tome 1 je vais faire ma gamine et pas être contente ! x) Et mon chéri après il va devoir se taper ma crise d’hystérie.

    1. Malheureusement les 2 tomes suivants ne seront pas traduits.. La maison d’édition a annoncé qu’ils abandonnait donc je suis dégoutée. Je verrai pour la VO quand mon niveau sera meilleur. Trop dommage c’était excellent.

      1. Dommage ! Oui vu mon niveau en anglais ça ne sera pas pour tout de suite pour moi non plus…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.