Romance, Suspense / Thriller

Sexe, mensonges et idéaux | Rachel Gibson

ImpressionExcellentEn commençant ce livre, ma recherche était de tomber sur une lecture détente, rapide et mignonne. Mon objectif a été rempli sans problème, humour, amour, avec une petite d’enquête policière.

Lucy Rothschild est auteure de polar, pour son prochain roman elle explore les sites de rencontres afin de créer des personnages plus vrai que nature. Après plusieurs rendez-vous sans grand intérêt, elle est surprise lorsqu’elle rencontre le sexy Quinn McIntyre, immédiatement le courant passe, mais Lucy est réaliste et sait très bien qu’il ne voudra jamais la revoir. Pourtant ce qu’elle ne sait pas, c’est que Quinn enquête sur une série de meurtre, ses soupçons se portent rapidement sur Lucy et bien évidemment dans le cadre de l’enquête ce premier rendez-vous est le premier d’une longue série.

L’attirance entre Lucy et Quinn est rapidement palpable, mais leur histoire débute sur un mensonge. Lucy prétend être infirmière, alors que Quinn dit être plombier. Alors que l’enquête poursuit son cours, Lucy s’attache de plus en plus et rapidement les mensonges deviennent pesants, car elle voudrait débuter une histoire avec Quinn. Il est impossible pour elle de laisser les choses aller plus loin, si tout est basé sur un mensonge, d’autant plus qu’ils vont être à l’origine de nombreux quiproquo et lui vouloir d’être la suspecte numéro un. De son côté Quinn va tenter de se contenir, mais rapidement le désir va être plus fort et malgré toute sa bonne volonté, il va se rendre compte que tout cela va bien au delà d’une simple enquête. Mais le mensonge, n’est jamais la chose à faire si on veut mettre en confiance.

Rachel Gibson réussi à tenir son intrigue, tout en mettant tranquillement en place une romance. Malgré quelques longueurs d’introduction au début, j’ai rapidement été prise au jeu pour mon plus grand plaisir. L’écriture est fluide, le récit addictif et les personnages attachants. Ils vont se retrouver prit au piège de leurs sentiments. Une histoire légère, sans prise de tête et qui se lit très vite. La fin aurait mérité d’être approfondi, pour éviter un goût d’inachevé. J’ai beaucoup aimé ce roman, la romance est adorable et malgré les mensonges je me suis énormément attachée à leur histoire. Très proche du coup de cœur.
Signature LuxnBooks

 

1 réflexion au sujet de “Sexe, mensonges et idéaux | Rachel Gibson”

  1. J’adoooooore les romances bourrés de quiproquo !!! Oui, oui, j’adore le suspens à base de rebondissements minuscules hahaha 🙂 WL direct ! Je reviens pour te parler de ma rencontre avec cette fausse infirmière et ce faux plombier 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.