Chick-Lit, Romance

Lola, petite, grosse et exhibitionniste (L’intégrale) | Louisa Méonis

ImpressionExcellentJe tiens à remercier tout particulièrement Charlotte, qui a réussi à me proposer une romance légère, drôle et par la même occasion, m’a fait retrouver des papillons en tournant les pages. J’ai dévoré chacun des 4 volumes et c’est avec une immense sourire que je termine ma lecture.

Dès la première page le ton est donné et nous faisons la connaissance de la pétillante Lola Morell. Cette jeune femme respire la joie de vivre et se qualifie avec le sourire de petite, grosse & exhibitionniste. Présenté comme ça, je vous l’accorde ce n’est pas très engageant et c’est pour ça que j’avais passé mon tour à sa sortie. C’est une grosse erreur et je regrette de m’être arrêté sur l’aspect exhibition, qui reflète surtout la maladresse de Lola. Ça fait bien longtemps que je n’avais pas été conquise par un personnage féminin, elle est drôle, maladroite et assume ses désirs. Pendant son temps libre, Lola laisse libre cours à son imagination avec des romans érotiques qu’elle publie anonymement. Parallèlement, elle est l’assistante d’une chef tyrannique qui n’hésite pas à lui manquer de respect et sa seule motivations c’est ses relations avec son collègue et ami Paul, complice face à l’adversité : à savoir Natasha.

La première scène débute avec l’enterrement de son PDG, le tout dans la bonne humeur puisque Lola se trompe de cérémonie. C’est son fils Jérémy Hamlish qui reprend les reines de l’entreprise et son arrivé va être marqué par des changements dans l’entreprise. Dès leur première rencontre Lola va être subjugué par ce bel homme qui a tout d’un mannequin et lorsqu’elle va se retrouver enfermée dans un ascenseur avec son fantasme vivant, elle va devoir survivre à la poisse de sa vie et lutter pour ne pas succomber à ce dieu vivant. Jérémy de son côté est un personnage très secret qu’on va découvrir à travers quelques paragraphes qui laissent planer le doute son rôle et sur ses véritables motivations.

C’est c’est un roman qui se moque gentillement des romances érotiques, telle Cinquante Nuances de Grey. Quand je vous dis que j’ai rigolée ce n’est pas le petit sourire en coin, c’est le genre de roman hilarant où tu ne peux pas t’empêcher de rire. Lola n’a pas de filtre et ses pensées sont tout simplement attendrissante et parfois extrême dans ses raisonnements, mais c’est ce qui rend son personnage unique et très drôle et les scènes avec Jérémy sont sensuelles et particulièrement hot, mesdames il est chaud bouillant et c’est même parfois amusant sans rentrer dans une caricature, c’est subtile.

Décliné en 4 volumes cette série a comblée la frustration que j’avais depuis quelques temps. Pour être honnête, j’ai préféré les deux premiers volumes. A partir du troisième et du quatrième l’histoire devient un peu rocambolesque et j’ai légèrement décroché à l’intrigue. Si je devais faire un reproche ça serait concernant le sexe, les personnages ne prennent pas toujours le temps de discuter et cède à leur pulsion un peu trop souvent et pour le coup, ça décrédibilise une partie de leur sentiment amoureux. J’ai vraiment adoré être en compagnie de Lola et l’originalité du récit m’a beaucoup plus.

En bref, je suis totalement sous le charme de notre délirante héroïne et je suis heureuse d’avoir fait sa connaissance. Je recommande vraiment en cas de coup de blues ou simplement pour passer un bon moment. Je serai au rendez-vous du prochain roman de Louisa Méonis, une jolie découverte.
Signature Lucie

7 réflexions au sujet de “Lola, petite, grosse et exhibitionniste (L’intégrale) | Louisa Méonis”

  1. Ohhh, comme toi, je suis passé à côté parce que j’avais peur d’un humour trop lourd… Et là je suis vraiment intriguée ! WishList 🙂

    « Quand je vous dis que j’ai rigolée ce n’est pas le petit sourire en coin, c’est le genre de roman hilarant où tu ne peux pas t’empêcher de rire. » J’ai hâte de me fendre la poire comme toi 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.