Colocation détonante | Fah Nie (#1)

ImpressionBonJe n’avais aucune attente en particulier en débutant ce roman, mais le résumé m’a complètement emballée et comme j’ai l’impression de ne pas lire suffisamment de roman français, j’ai décidé de lui donner sa chance. C’est plutôt une agréable surprise et à noter que pour une fois, l’histoire se déroule en France, plus particulièrement à Nantes et c’est tellement rare que je tenais à le souligner.

Après trois ans à travailler en Nouvelle-Calédonie, Ivy est de retour en France pour le plus grand bonheur de son frère jumeau Théo et de son colocataire et ami Chris. Son retour à Nantes est également motivé par une chance de pouvoir monter son bar le Nouméa. Durant son absence, sa meilleure amie, Laura est tombée sous le charme d’un pompier et collègue de son frère, lui offrant la possibilité de vivre dans la chambre laissée vacante et en compagnie d’un charmant pompier Maël.

Les plans d’Ivy étaient tout tracés, mais elle n’avait pas prévu de devoir subir un colocataire, qui ramène des femmes à huit heures du matin, maniaque et accessoirement un physique à tomber. Mais les pompiers, très peu pour elles et ce n’est pas cet horrible personnage qui va lui pourrir sa colocation. Je dois dire, que la cohabitation Ivy / Maël est hilarante, entre la maladresse de la demoiselle, son côté bordélique et le pompier à cheval sur le rangement c’était déjà mal parti. Mais quand vient s’ajouter un semblant d’attirance, à laquelle ils tentent de ne pas succomber car ils vivent ensemble et ne veulent pas compliquer leur cohabitation. Et puis, il faut dire que Maël ne manque pas de tact.

Dans l’ensemble, c’est une lecture vraiment agréable et qui se lit dans l’après-midi sans grandes difficultés. J’ai eu quelques déceptions concernant la romance, que j’ai trouvé longue à démarrer. Nos héros mettent du temps à réaliser qu’ils sont attirés l’un par l’autre et même si une légère tension, je m’attendais à ressentir davantage de frustration de leur côté. Sans compter que la fin arrive très vite et que j’ai eu l’impression d’attendre pendant toute la moitié du roman, de les voir enfin réunit pour me retrouver dans les dernières pages avec des évènements qui accélèrent tout. Mais à part ce détail, j’ai vraiment aimé l’univers des pompiers, les amitiés soudées du groupe et j’ai trouvé curieusement la relation que Ivy entretenait avec Chris, à la limite plus proche que celle d’avec Théo. La fin laisse envisager une suite, je serai au rendez-vous, car je garde un bon souvenir de ma lecture.

Signature Lucie

Publicités

4 réflexions sur “Colocation détonante | Fah Nie (#1)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s