Let the Sky Fall | Shannon Messenger (Sky Fall #1)

ImpressionTrès bonIl y a certains romans, on les repère depuis tellement longtemps en VO, qu’on s’attend à ne jamais les découvrir en français… Et puis un jour, l’annonce tombe, une maison d’édition va le publier. Joie. Euphorie. Yeux qui pétillent. J’ai une petite préférence pour la couverture originale, mais je félicite la maison d’édition qui a su offrir une couverture qui illustre parfaitement l’intrigue.

Le début, a été vraiment difficile. Je manquais de temps pour vraiment me plonger dans ma lecture et l’univers m’était tellement inconnu que j’étais un peu perdue. Et puis, au fur et à mesure que je tournais les pages, je me suis laissé convaincre par le décor original et pas mal éloigné de ce que j’avais déjà lu. Van Weston est le seul survivant de l’ouragan qui a tué ses parents, à son réveil il n’avait aucun souvenir de son passé et la seule image qu’il garde en tête, se présente sous les traits d’une fillette. Malgré les dix années écoulées, ce beau visage ne cesse de le hanté dans ses rêves et étrangement, ses traits semblent vieillir avec lui. Traité comme l’enfant miraculé, il vit dans un foyer aimant et il a réussi à se reconstruire depuis et même si l’absence de souvenir lui fait se poser quelques questions, cela lui a permis de vivre une vie normale. Malgré cette brune, qui est présente dès qu’il ferme les yeux.

Au cours d’un énième rencard désastreux, l’inconnue de ses rêves se présente à lui dans un moment inattendu et met un terme de manière assez particulière à sa soirée. Audra, c’est son nom. Et cette jeune fille envoûtante va lui dévoiler un secret qui va changer sa vie. Ils ne sont pas humains. Ils sont des sylphes. Et c’est comme ça que la vie paisible, d’un adolescent de Californie du sud va s’en trouver complètement retourner. Son rôle, c’est de le protéger et elle est prête à tous les sacrifices pour le garder en sécurité. Afin d’échapper au grand méchant, Audra va devoir entraîner et initier Van à ce monde qui lui est inconnu et le temps leur est compté. C’est la première fois que j’entends parler des sylphes c’est donc totalement novice que j’ai découvert la richesse de son univers. Shannon Messenger réussit à rendre crédible son histoire et humanise parfaitement ses personnages. Habituellement, c’est le héros qui introduit l’héroïne dans un univers inconnu et pour une fois, c’est notre héroïne la guerrière.

J’ai trouvé la romance vraiment mignonne et l’alchimie entre Audra et Van est indéniable. Au contact de Van, elle va se découvrir plus humaine qu’elle le pensait et sans même s’en rendre compte, il va réussir à briser sa carapace qu’elle s’était construite pendant des années. Car sous l’image de la battante, Audra est meurtrie par son passé et on découvre qu’elle a ses propres faiblesses. Van a beaucoup de charme et il a cette empathie envers Audra, qui m’a vraiment intrigué. Grâce à son naturel et son humour, il va réussir à s’insinuer dans sa tête et anticiper ses réactions, pour ne jamais dépasser les bornes. Il est prêt à faire tout ce qu’elle attend de lui, si c’est le seul moyen pour lui, de se rapprocher d’elle. Et découvrir sa vulnérabilité, va la rendre encore plus touchante aux yeux de Van.

En bref, je suis complètement sous le charme de cet univers, sans compter que le style d’écriture est fluide et l’auteure réussit à rendre ses personnages et leur histoire crédible. Pourtant, avec un décor aussi maîtrisé j’attendais davantage, afin de consolider les fondations de cet univers particulier, des personnages secondaires auraient pu apporter du mouvement à l’intrigue et rendre les choses plus concrètes. On a l’impression que c’est Audra et Van, seul contre tous, alors que c’est une communauté qui est concernée. J’espère que la suite va poursuivre son évolution et que nous serons moins en comité restreint, de nouveaux protagonistes seraient intéressants pour mieux comprendre ce peuple. La fin est inattendue et j’ai presque envie de pleurer, en me disant qu’aucune date de sortie pour le tome 2, n’est encore annoncée, ce n’est pas juste ! Une très belle surprise, que j’ai pris plaisir à découvrir.

Signature Lucie

Publicités

6 réflexions sur “Let the Sky Fall | Shannon Messenger (Sky Fall #1)

  1. Il a l’air sympa, ça fait plusieurs fois que je tombe dessus mais en fait la couverture m’enlève un peu l’envie… C’est totalement stupide de se fier à une couverture c’est bien connu mais bon on se refait pas. Je vais quand même le glisser dans ma pile à lire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s