L’infini + un | Amy Harmon

ImpressionCoup de Coeur LuxnbooksIl y a des lectures, dès les premières lignes il se passe un truc et vous savez que ce roman va complètement vous étonner. En passant à toutes les émotions que j’ai ressenties, je pourrais vous décrire ce roman de bien des manières : bouleversant, captivant, attendrissant, surprenant et totalement envoûtant. Je pensais, avec Nos Faces Cachées avoir découvert une pépite, mais Amy Harmon à plusieurs plumes à son crayon, car elle m’a fait sortir de ma zone de confort, en me faisant voyager de la plus douce des manières. Et j’aurai réellement aimé continuer le voyage avec nos héros.

Si vous, vous intéressez aux sorties destinées à la jeunesse vous avez très certainement entendu parler de l’auteure et de la sortie évènement de son second roman. Si vous connaissez mon blog depuis suffisamment longtemps, vous savez que son précédent roman a été une vraie claque et bien, encore une fois j’ai plongée la tête la première dans une superbe histoire. Bonnie Rae Shelby, est une chanteuse country connue à l’international, elle est dans la fleur de l’âge, avec un compte en banque rempli, une beauté difficile à oublier et sa carrière est au top. Pourtant, personne ne semble vouloir remarquer le mal-être grandissant qui habite la starlette, tout le monde ferme les yeux face à la détresse de Bonnie, à tel point qu’elle va décider d’en finir avec la vie et ses souffrances.

Finn Clyde, ne possède rien de tangible, mais il a une intelligence hors du commun qui ne se voit pas au premier abord, sous son look de bad-boy. Il aimerait seulement un peu de reconnaissance, pour enfin avoir sa chance. Ils n’étaient pas destinés à se rencontrer, pourtant sur un pont, leur destin va s’en trouver lié et c’est le début d’un périple de plusieurs jours à travers les États-Unis. Ils vont parcourir des kilomètres et se découvrir en toute simplicité. Ils sont issus de milieu différent, pourtant malgré leur apparence complètement différente, leur histoire n’est pas si différente l’une de l’autre, progressivement, des sentiments vont se déclarer et ils ne vont pouvoir qu’accepter ces émotions.

En ouvrant mon livre, j’ai su que j’allais avoir des sérieux problèmes pour le relâcher. Résultat, je n’ai rien fait de ma journée à par lire cette merveille et je n’ai pas réussi à le reposer, tant que je ne l’aurai pas terminé. Bonnie and Clyde, vous aurez sûrement remarqué l’ironie de la situation, notre héroïne va être fascinée par ce couple, leur passé de criminelle ne vous aura sans doute pas échappé, mais Bonnie est en admiration devant le symbole qu’il représente, elle jalouse ce qu’ils ont partagés. A travers ce voyage avec Finn, elle va avoir la sensation de vivre sa propre aventure à la Bonnie and Clyde.

J’ai trouvé qu’il y avait un certain paradoxe, Bonnie croit en Dieu et ses pensées se dirigent beaucoup vers la religion, alors que Finn croit en des choses plus concrètes, notamment les mathématiques, qui occupent une place centrale dans l’histoire puisque Finn est passionné et possède une capacité hors normes avec les chiffres. N’étant pas une grande fan des mathématiques on pourrait croire que c’est barbant, mais Finn réussit à rendre attendrissant cet aspect de l’histoire et je suis totalement fan de l’explication liée au titre L’infini + un. Ne vous fiez pas au résumé, l’histoire ne se centre pas sur le thème du suicide, mais à travers leur road-trip nos héros apprennent à donner une chance l’inconnu. Et leur présence va leur offrir un feu d’artifice d’émotions qu’ils n’ont jamais connue.

En fait, j’ai tellement peur de vous dévoiler trop de choses que j’ai l’impression de ne rien vous apprendre dans cette chronique, mais je ne m’attendais pas du tout à ce type d’histoire et la plume de l’auteure est tellement entraînante, que j’étais déjà arrivée à la moitié du roman sans même m’en rendre compte. On rentre en plein dans les sentiments de nos héros et c’est profond, beau et ça donne envie d’y croire. C’est dingue comme j’ai pu être envoûtée et je vous recommande vraiment de découvrir les romans de Amy Harmon, qui sortent de l’ordinaire et qui sont un véritable vent de fraîcheur. J’ai un peu le cœur et le cerveau en vrac après avoir terminé ma lecture, mais très franchement mise à part vous dire de foncer vous procurer ce roman, je n’ai pas d’autres conseils. C’est un indispensable de l’année 2015. A lire de toute urgence, énorme coup de cœur.

Signature Lucie

Publicités

16 réflexions sur “L’infini + un | Amy Harmon

    • Je suis dans une phase où j’ai l’impression de toujours lire la même chose donc ce roman c’est vraiment du nouveau et je trouve qu’elle a un don pour raconter une histoire captivante. On rentre dedans et on en ressort complètement perdue en ce disant, bon sang c’est finis. Et tu regardes l’heure et la journée est presque finie lol

  1. Ayant tellement aimé Nos faces cachées, c’est toujours un peu stressant de lire un second livre de l’auteur! Je suis heureuse de voir que tu l’as aimé et j’espère que ce sera également mon cas 🙂

    • J’avais également peur et puis ils sont complètement differents donc on oublie vite la comparaison. Même le style d’écriture que j’avais trouvé particulier dans Nos Faces Cachées n’a rien a voir ici. Elle a reussit a proposer autre chose. Fonce !

  2. C’est obligé que je le lise !
    Nos faces cachées M avait tellement transporter, c’était plus que un coup de coeur!!
    Donc son deuxième romans est forcément sur ma liste. De plus avec une chronique pareil il serait impensable que je ne le lise pas!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s