Ceux qui se cherchent | Jennifer Echols (Deux par deux #1)

Très bonIl y a quelque temps, j’ai lu Sans attendre de Jennifer Echols et j’avais adoré cette histoire originale qui se déroulait dans le milieu de l’aviation. Je n’ai pas beaucoup entendu parler de ce roman sur la blogo, mais je ne pouvais définitivement pas passer à côté. Et cette lecture a été un vrai plaisir.

Pour Tia, il est essentiel de s’amuser et de ne se priver de rien. Que ce soit le plaisir de la chair ou celui d’un bon verre d’alcool. Lors d’une soirée, elle va rencontrer Will et immédiatement le courant va passer entre eux. Sans oublier, qu’il correspond parfaitement à son type de garçon, un style de bad-boy, un plaisir pour les yeux et visiblement envoûté par la jeune fille. Dès la première nuit de leur rencontre, ils vont pratiquement se sauter l’un sur l’autre, sauf que Tia est contre toute relation sérieuse et Will, n’attend qu’une chose, qu’elle s’engage avec lui. Voyant que leurs désirs sont différents, Tia va pousser Will dans les bras d’une autre fille. Et va s’instaurer entre eu une relation amicale remplie de sincérité.

Tia a beau être entouré d’amies exceptionnelles, bien souvent elle fait les mauvais choix. Notamment dans son amitié arrangée avec Sawyer, que ses amis n’arrivent pas à comprendre. Pourtant leur relation est simple, aucun engagement, seulement de l’amusement quand il n’y a rien de mieux dans les parages et ça leur convient parfaitement. L’auteure ne cache pas la situation difficile dans laquelle l’héroïne vit, mais elle ne rentre pas dans les détails, ce qui fait qu’on ne comprend pas pourquoi elle repousse autant Will, alors que clairement il l’obsède. Tia est loin d’être bête et ses résultats sont parfois excellents, mais par choix elle se contente de rester dans la moyenne, pour ne pas attirer l’attention et elle préfère saboter ses chances, plutôt qu’on lui confie des responsabilités. Son rôle dans la fanfare est une échappatoire pour elle, mais diriger, hors de questions qu’on compte sur elle.

Mon attachement pour Will est plus discutable, j’ai adoré son personnage lorsqu’il était en compagnie de Tia et leur attirance n’échappe à personne, malgré la barrière de l’amitié derrière laquelle ils se cachent. Ce que j’aime moins, c’est les circonstances de sa rupture avec son ex-copine et la relation qu’il va tisser avec Angelica. En arrivant en Floride, il est parti du principe qu’il ne resterait qu’une année, donc sa volonté d’être dans une relation stable est curieuse, mais au-delà de ça, j’ai l’impression qu’il avait besoin d’avoir une copine et ça ne m’a pas du tout plu. Alors oui, avec Tia il est adorable et sa timidité envers les autres est franchement adorable, mais il va trop vite. Bon à côté de ça, le voir jouer du tambour torse nu, je valide complètement, petit clin d’œil aux contacts interdits avec Tia.

En bref, ça aurait pu être un coup de cœur, car malgré quelques passages qui m’ont fait tiquer j’ai adoré ma lecture. Seulement, certains points m’ont manqués, pour faire une vraie conclusion. Alors, peut-être que les prochains tomes apporteront des réponses sur son évolution familiale, ou sur l’intégration de la fanfare d’Atlanta, mais je suis un peu frustrée. Je me pense notamment aux sœurs de Tia qui interviennent indirectement dans l’histoire et que j’aurais aimé rencontrer. Ou encore si le déménagement va se faire, pleins de petits détails, qui aurait mérité un épilogue. Une romance toute mignonne, qui remplit à merveille sa fonction détente, le sourire au rendez-vous, humour garanti.

Signature Lucie

Publicités

2 réflexions sur “Ceux qui se cherchent | Jennifer Echols (Deux par deux #1)

  1. Tiens, tiens, tiens, il à l’air sympa celui-ci aussi ! Tia à l’air vraiment mystérieuse et intriguante.. je me demande ce qui motive ses choix (bon je suis pas sûr d’avoir les réponses, vu ton avis) ! J’avouuuuuue c’est cette histoire de tambour torce nu qui me pousse à mettre ce titre dans ma WishList 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s