Dévastée | Tracy Wolff (Ethan Frost #1)

ImpressionTrès bonLe côté positif avec ce roman c’est qu’il est vraiment très prenant, le côté négatif c’est que la fin est tout simplement pas cool ! Alors oui, l’histoire c’est un peu du réchauffé, j’ai lu une histoire similaire pas longtemps avant, mais ce n’est pas dérangeant. Le style de l’auteure est entraînant et même si on comprend les secrets de l’héroïne, on a quelques surprises avec l’histoire du héros. Et puis, je me dis qu’avec une série de 4 tomes, c’est qu’on n’est pas au bout de nos surprises côté révélations.

Chloé est étudiante en droit, alors que l’été arrive elle décroche un stage au sein de l’organisation de ses rêves et c’est pour elle une réelle opportunité pour son avenir. Lors de son premier jour, elle va se retrouver confrontée à un homme qui va bousculer sa routine. Ethan Frost est à la tête d’une entreprise qui marche à merveille, sa rencontre avec Chloé va le pousser à redoubler d’inventivité pour réussir à l’approcher suffisamment près pour qu’elle puisse oublier les cauchemars de son passé.

La romance démarre un peu trop vite compte tenu du passé de la jeune femme, mais j’ai bien aimé retrouver une ambiance patron/employer avec un petit goût d’interdit, surtout que dans l’entreprise leur relation va susciter des jalousies. Il y a quelques longueurs, notamment parce qu’on tourne parfois un peu trop autour du pot, mais la fragilité de l’héroïne m’a touchée et même si elle ne s’en rend pas compte, sa rencontre avec Ethan va l’aider à se reconstruire. Quelques similitudes avec d’autres romans, mais l’histoire m’a plu pour ne pas m’attarder trop longtemps sur ce goût de déjà-vu.

Ce qui m’a plu c’est qu’Ethan s’éloigne du schéma patron/dominateur, et sa tendresse est évidente. Et pour une fois, j’ai l’impression qu’on ne tombe pas sur un tombeur, qui accumule les conquêtes, il est séduit par Chloé et va s’en tenir à l’impressionner afin qu’elle puisse sentir qu’il est un homme de confiance. En fait, il a l’air tellement lisse que ça semble louche. On parle beaucoup de son père, qui est mort pour la nation, mais beaucoup d’aspects de sa vie sont passé sous silence. Ce qui laisse supposer, que les autres tomes devraient nous dégoter une histoire croustillante et la fin va dans ce sens.

En bref, l’intrigue est prévisible et l’histoire ne m’a pas transportée bien loin, mais les personnages sont attachants et j’espère que la suite va s’éloigner un peu du schéma classique. Je suis également très curieuse concernant Tori, elle a l’air un peu instable et j’aimerais bien avoir l’occasion de découvrir pourquoi. J’espère seulement que la suite va prendre un peu d’intensité, parce que même si j’ai passé un bon moment ça reste assez fade comme romance. J’ai hâte d’avoir la suite malgré tout.

Signature Lucie

Publicités

4 réflexions sur “Dévastée | Tracy Wolff (Ethan Frost #1)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s