Rule | Jay Crownover (Marked Men #1)

ImpressionTrès bonJe remercie Anne des éditions Hugo Roman, pour l’envoi de ce Service Presse
Sortie prévue le 3 mars 2016

Difficile de résister aux charmes de Rule, ma lecture a été un vrai moment de plaisir, le tout mené par une intrigue certes pas très originale mais qui réussit néanmoins à capter son lecteur et je dois dire que j’ai vraiment adoré. Dès les premières pages j’ai senti un truc de passer et je n’arrêtais pas d’imaginer ce que la suite nous réservait. Il faut dire que le premier chapitre est vraiment surprenant, Rule est un personnage à l’apparence trompeuse et c’est probablement ce qui m’a le plus surprise, comme le démontre l’auteure dans ce roman, il ne faut jamais se fier aux apparences.

Shaw Landon connaît les Archer depuis ses quatorze ans, cette famille l’a accueilli comme un membre à part entière lorsque Remy le frère jumeau de Rule l’a prise sous son aile. Pendant des années, ils ont représenté le couple parfait au sein de ce foyer qui procurait à la jeune femme le sentiment d’être enfin aimée. Pourtant il y a trois ans, le drame a frappé cette famille et Remy a perdu la vie dans un accident de voiture, cette épreuve l’a rapprochée de sa seconde famille. Ce que personne ne sait, c’est que la jeune femme est amoureuse de Rule depuis aussi longtemps qu’elle le connaît, ses sentiments deviennent difficiles au fil des années et notamment dans ses relations avec les hommes, qui lui rappelle tous qu’ils ne sont pas Rule et la mettent en difficulté pour avancer.

De son côté, Rule ne fait absolument pas attention à la jeune femme, il la voit comme une petite fille de riche coincée et elle fait partie du décor depuis de nombreuses années, sans compter qu’elle était la petite amie de son défunt frère. J’ai beaucoup aimé la manière dont Jay Crownover traite les différences et l’idée que l’on se fait avec les apparences. Rule n’a pas vraiment le physique passe partout, ses bras sont recouverts de tatouages, sa tête arbore de nombreux piercings,  sans compter ses cheveux de couleur, l’image qu’il renvoi est assez négative et a vrai dire, il s’imagine lui aussi connaître jeune femme, tout simplement parce qu’elle a l’air guindé. Il n’y a véritablement que Shaw qui l’accepte tel qu’il est et il n’en a vraiment pas conscience, il préfère s’attaquer à des cibles faciles.

Dès le début, j’étais assez curieuse de découvrir la manière dont le regard de Rule allait changer, car on comprend rapidement qu’il n’en a rien à faire d’elle Shaw et le défilé de jeune femme le dimanche matin, en est clairement la preuve. Pour une fois, nombre tombeur ne va pas avoir le coup de foudre de sa vie et jurée fidélité au bout de trois lignes. J’ai trouvé intéressant, la manière dont il aborde son mode de vie et ses changements qui sont pour lui nouveaux et dont il n’a pas l’habitude, la monogamie n’a jamais fait partie de son vocabulaire, alors lorsque de nouvelles émotions vont voir le jour, il va être un peu perdu et on ne peut pas dire qu’il est aidé avec la gent féminine qui se jette sur lui à la moindre occasion, seulement il va commencer à voir Shaw comme une jeune femme sexy.

Les problèmes familiaux vont également avoir une place importante, Shaw ne s’entend pas avec sa famille qui n’a jamais été là pour elle et la pression qu’elle subit est vraiment plus complexe qu »il n’y paraît, la jeune femme se cache pour faire plaisir à une famille qui n’a jamais montré le moindre intérêt pour elle, alors lorsque son refuge va commencer à basculer avec la famille Archer, elle va tenter d’arranger les choses en protégeant Rule, comme elle l’a toujours fait. Ils vont devoir apprendre à gérer les traumatismes de leurs familles respectives, des femmes un peu trop entreprenantes, un ex-petit ami un trop zélé et une relation toute nouvelle, qui n’était pas prévue au programme. Sans compter une ambiance vraiment très intéressante, tatouage, piercing qui émoustille le tout avec un mec en or…

En bref, un premier tome que j’ai vraiment adorée et qui pose les bases d’une série qui va faire mon bonheur pendant un bon bout de temps, je déplore quelques longueurs vers la fin et les 100 dernières pages sont un peu prise de tête avec des héros un peu indécis qui en perdent leur identité, j’avais juste envie de les secouer et de leur dire de se bouger. Ça reste un détail quand on voit l’univers qui se crée, les personnages secondaires ont une importance lors du déroulement de l’histoire et c’est à ça qu’on reconnaît une bonne histoire. Tout ce qui entoure les personnages est crédible et un monde prend vie autour d’eux. J’ai vraiment hâte de découvrir l’histoire de Jet, ainsi que les tomes suivants.

Signature Lucie

Publicités

9 réflexions sur “Rule | Jay Crownover (Marked Men #1)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s