Enchaînée | Tracy Wolff (Ethan Frost #2)

ImpressionTrès bonCe livre est le 2ème tome d’une série, la chronique peut contenir des spoilers.

Le premier tome avait été une réelle découverte, je gardais un très bon souvenir de l’intrigue et ses personnages, sans compter que la fin a failli provoquer un excès de rage. Impossible que vous ayez oublié, rappelez-vous après une nuit d’amour avec Ethan et un matin câlin rempli d’une infinie tendresse, Chloe était enfin en confiance avec adorable chef d’entreprise. Seulement, en ouvrant la porte de son appartement elle se trouvait nez à nez avec son pire cauchemar, Brandon l’homme qui l’a violé et qui a fait de sa vie un enfer. Alors j’étais une vraie boule de nerf,s en attente de réponses.

Je n’irai pas jusqu’à dire que je suis déçue, car j’ai passé un moment de lecture vraiment génial et je l’ai lu à une vitesse impressionnante car j’adore l’univers qu’a créé l’auteure. Seulement avec une fin aussi grandiose, j’avais des attentes probablement impossible à combler. En réalisant que lien entre Ethan et Brandon, le monde que s’était construit Chloe va voler en éclat et tout ce qu’elle a bâti va la plonger dans une immense détresse. Je pense qu’à partir de ce moment-là, on comprend tous que la relation entre nos deux héros va devenir impossible et ça a un côté trop prévisible.

L’attente étant relativement longue, j’ai eu le temps de faire pas mal de supposition sur l’avenir du couple. Et malheureusement sans grande surprise, c’est la direction qu’a choisi de suivre l’auteure. Ethan est clairement un amour, il va s’avérer des plus compréhensif et protecteur pour le bien-être de sa belle. Je sais qu’il est dans une situation compliquée, mais j’aurais aimé le voir plus combatif et un soutien plus présent pour Chloe. Elle va s’avérer complètement effondrer et j’ai été contente que Tori soit mise en avant au début, mais elle s’efface au profit d’un couple assez indécis sur leur avenir.

En fait j’ai du mal à mettre le doigt sur ce qui m’a dérangé, ma lecture a été vraiment agréable et les émotions de Chloe font mal au cœur. Ce qu’elle a vécu et ce qui lui arrive dans ce tome sont affreuses, mais je gardais en mémoire une jeune femme un peu plus solide. Il y a un temps pour pleurer et un autre pour se reprendre en main pour montrer qu’elle n’a pas dit son dernier mot et surtout qu’elle sait ce qu’elle veut. Les personnages secondaires ont tout pour plaire et mon côté un peu sadique, aurait souhaité une confrontation avec sa famille et celle d’Ethan, pour rajouter un peu de piquant.

Sans compter le personnage de Tori, on nous dresse un portrait très intéressant, mais au final nous n’en savons pas beaucoup plus à son sujet et c’est dommage, car ce qui aurait pu apporter plus de fond à l’histoire est remplacé par des scènes charnelles, certes très réussi mais pas toujours en accord avec le tome précédent. Frost Industrie avait également beaucoup de potentiel, à commencer par le harcèlement des autres stagiaires, qui au final a été tué dans l’œuf. Et d’après ce que je comprends des tomes à venir, je pense que je peux dire adieu à cet aspect de l’intrigue. Je crois que c’est mon côté éternelle insatisfaite, car en réalité le couple est adorable et les épreuves qu’ils surmontent sont vraiment affreuses, mais leur amour est beau. A voir ce que la suite nous réserve et si j’espère que Milady va continuer de publier cette série et peut-être que j’aurais les évènements qui m’ont manqué.

Retrouvez mon avis sur Dévastée #1 ICI
Signature Lucie
Publicités

Une réflexion sur “Enchaînée | Tracy Wolff (Ethan Frost #2)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s