Chick-Lit, Romance

Petits dérapages et autres imprévus | Mily Black

14358698_1738425486417726_5991995068325923604_nTrès-bon

Cette histoire est un vrai petit plaisir de lecture comme je les aime, sans compter que je suis heureuse de pouvoir enfin ajouter un roman signé Mily Black dans ma bibliothèque. Dans son roman précédent il m’avait manqué un petit quelque chose, lié au personnage masculin qui était trop absent à mon goût et c’est avec un immense sourire aux lèvres que je referme cette romance.

Louise et Francis, ont un job de rêve. Plusieurs semaines dans l’année ils s’envolent dans des endroits paradisiaques pour évaluer les hôtels de Luxe, leur duo est redoutable, mais Louise a de plus en plus de mal à faire taire ses sentiments envers son collègue. Sa timidité maladive, la place toujours en retrait et ce n’est pas l’humour de Francis qui arrange les choses. Tout est bon pour mettre mal à l’aise son adorable collègue, mais conscience qu’il ne souhaite pas mélanger le travail et le plaisir, elle est résigné à changer de poste pour se construire une vie de famille stable et mettre son cœur à l’abri du séducteur.

Au cours d’une mission en Floride, Louise va avoir la mauvaise surprise de découvrir que sa valise a été échangé avec une autre et son contenu est loin d’être aussi sobre qu’elle en a l’habitude, contrainte de se contenter de ce dont elle dispose, elle va avec l’aide de sa sœur Léa doucement apprendre à se faire violence et assumer ce corps, qu’elle a pris l’habitude de cacher. Ce voyage, va également créer une belle pagaille du côté de Francis, le séducteur va découvrir une nouvelle facette de son assistante et les deux célibataires vont nous réserver des scènes sexy, mais également très touchantes.

Bien que l’histoire soit des plus classiques, la plume et l’intrigue sont un bon facteur de bonne humeur. Francis n’est pas le dernier pour déstabiliser Louise et leur échange, vont passer de la simple taquinerie à une attirance un peu inattendue. Il faut dire que le personnage de Louise est un peu extrême, son extrême timidité la met facilement en position de vulnérabilité et son manque de confiance la ronge. Elle n’aurait pas pu trouver un meilleur professeur que Francis, le jeune homme n’hésite pas à faire sortir la jeune femme de sa zone de confort et sous les taquineries un peu coquines, se cache un homme bienveillant. Il plaît aux femmes, mais il n’est jamais dans la suffisance, il prend ce qui se présente et il va se trouver le premier surpris de craquer pour la douce Louise.

Après c’est vrai que la romance est un peu trop facile et idyllique, mais c’est justement cette légèreté qui m’a séduite. On voit éclore un joli papillon et ce qui semblait insurmontable pour Louise, va lui ouvrir de nouvelles possibilités. Mon imagination a fait le reste du boulot, Francis à la voix rauque et ravageuse qui ferait se retourner n’importe quelle femme, la jolie assistante plutôt classique qui ne demande qu’à être heureuse et l’Amour qui frappe là où on ne l’attend pas. Je savais qu’en choisissant cette lecture, mon capital bonheur serait dans la zone confort, alors quand on demande une intrigue drôle et rafraîchissante, la simplicité est la clé pour oublier une rude journée et décompresser. Sans compter les bonus inédits à la fin, c’est une petite douceur qui met du baume au cœur.

Lucie

7 réflexions au sujet de “Petits dérapages et autres imprévus | Mily Black”

  1. LOOOL le contraste entre nos notations sur livraddict ! Trop drôle 🙂 C’est une lecture qui s’oubliera vite pour moi malheureusement. J’étais un peu déçue de la facilité et des clichés qu’elle contenait. Bises !

    1. Tu vois de temps en temps, la facilité et les clichés ça fait du bien. J’avais envie d’une petite romance sans prétention, qui se prend pas la tête et j’ai eu des étoiles pleins les yeux pour cette romance 😜

  2. Il est dans ma PAL, Melwasul m’a fait craquer ! Et toi tu me donnes envie de le lire la tout de suite, bien envie d’une romance qui te met de super humeur.. je vais sans doute le lire ce soir 🙂 Te dirais 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.