Devious | L.J. Shen (Sinner #2)

Résumé :

Jusqu’où ira-t-il pour obtenir une seconde chance ?

Devious. Un nom synonyme de danger, de désir, de décadence. Le nom de celui qui lui a brisé le cœur. Rosie n’avait que dix-huit ans lorsque Devious l’a trompée avec sa sœur. Cette expérience l’a détruite, et elle s’est juré de ne plus jamais avoir affaire à lui. Mais voilà que, dix ans plus tard, Devious revient dans sa vie, encore plus sexy et surtout plus déterminé que dans ses souvenirs. Car, s’il est revenu, c’est pour une raison bien précise : obtenir une deuxième chance. Et Rosie sait qu’avec Devious la fuite n’est pas une option ; alors il ne lui reste qu’une seule solution : faire face au démon de son passé.

Ce roman est le 2ème tome d’une série, la chronique peut contenir des spoilers.
Merci à Harlequin et Net Galley France pour ce service presse numérique

Après une petite déception pour le premier opus, j’ai décidé de laisser une seconde chance à ce tome qui m’avait été chaudement recommandé par ma copine Fanbooks76. Je n’ai pas résisté bien longtemps et la curiosité étant plus forte, j’ai me suis laissé tenter par cette nouvelle histoire. Bien que le début soit un peu long à réellement démarrer, on peut dire que ce tome est celui de la réconciliation puisque je termine ma lecture avec des envies plein la tête concernant la suite des aventures de nos Hot Hero qu’il me tarde de retrouver.

Il y a dix ans, Devious « Dean » Cole a brisé le cœur de la jeune Rosie LeBlanc lorsqu’il a choisi de se mettre en couple avec sa sœur Millie. Aujourd’hui, bien que les années soient passées, la jeune femme n’a rien oublié de cette trahison et elle est bien décidée à ne jamais se laisser approcher par l’ex de sa sœur malgré une attirance évidente. Dix années n’auront rien enlevé à la douleur et la situation devient complexe lorsque Devious devient à la fois son propriétaire et son voisin, la jeune femme va devoir redoubler d’efforts pour échapper à celui qui s’est fixé pour objectif de reconquérir celle qu’il qualifie de la « bonne sœur LeBlanc. »

Après un début difficile notamment lié au comportement arrogant de Devious, on ne peut pas faire l’impasse sur les véritables sentiments du jeune homme, on découvre un aspect de l’histoire du tome 1 méconnu et bien que les motivations ne soient pas toujours bien comprises, lorsque Dean va se réveiller et décider de reconquérir celle qu’il a laissée partir, il ne va pas faire les choses à moitié. On est face à un personnage assez complexe qui renvoi une image désinvolte et qui n’hésite pas à utiliser les femmes pour son propre plaisir, avec pourtant un objectif bien précis sur le long temps, à savoir concrétiser avec Rosie. Il ne s’y prend pas toujours de la bonne manière, mais son amour est indéniable et j’ai beaucoup apprécié voir les deux facettes de sa personnalité.

Lorsque Rosie rencontre Dean pour la première fois, c’est un coup de foudre et malgré son jeune âge, voir celui qu’elle aime en choisir une autre va être un évènement marquant dans sa vie. Bien que cette relation n’est pas durée, ce choix à sceller leur destin puisqu’il semble peut probable qu’une idylle puisse naître des cendres d’une autre relation. Après plusieurs tentatives infructueuses de rapprochement, c’est le mariage de Millie et Vicious qui va les réunir. Seulement quand une maladie rend incertain l’avenir et que l’entourage n’hésite pas à materner la jeune femme comme une enfant malade, les doutes sont au cœur de chaque décision amoureuse. J’ai apprécié cette combativité et malgré la faiblesse évidente liée à l’attirance, elle sait se battre pour ses choix.

Après un début de lecture difficile, la deuxième partie du roman rattrape les premières longueurs et on se laisse facilement porter par les derniers chapitres. La maladie est peut-être un peu trop romancée et aurait mérité qu’on y attache plus d’importance compte tenu de la gravité, c’est peut-être ce qui n’a pas totalement fonctionné avec moi, avec le fait que les caractères sont un peu extrêmes, mais dans l’ensemble la lecture est satisfaisante.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.