Calder & Eden | Mia Sheridan (#1)

Résumé :

Calder a grandi au sein d’une communauté religieuse au coeur des Etats-Unis. Ses membres obéissent aux ordres d’un gourou qui a banni tout progrès technique et les isole du reste du monde.
Si Calder n’a pas eu la même enfance que les autres petits Américains, il est plutôt heureux de grandir là, entouré de sa famille et de ses amis.
Mais le jour où Eden arrive dans la communauté, les choses vont commencer à changer pour lui. Cette petite fille doit devenir, à l’âge adulte, la compagne de leur leader et elle est la clef d’une prophétie plutôt inquiétante pour la communauté.
Il est interdit à Calder, simple travailleur agricole, de fréquenter Eden qui grandit auprès des membres les plus puissants de la secte. Pourtant, il va se nouer entre eux une relation amicale qui se transforme au fil des années en un amour fusionnel et profond.
Quel avenir ont-ils dans une communauté où leur passion est interdite ? Mais est-il possible d’y résister ?
Je remercie les éditions New Romance – Hugo Roman pour l’envoi de ce service presse

Certaines auteures ont fait leurs preuves depuis bien longtemps, c’est le cas de Mia Sheridan et c’est la raison pour laquelle je souhaitais découvrir ce roman, sans même avoir lu le résumé. La simple mention de l’auteure m’a apporté tous les éléments dont j’avais besoin pour me lancer et l’effet de surprise a bel et bien opéré. A force de lire, on devient forcément plus exigeante et parfois insensible à certains sujets abordés sous toutes les coutures. Ici j’aimerais garder une partie de l’intrigue secrète, mais mettre en avant l’originalité du récit.

Calder a été élevé au sein d’une communauté avec des croyances uniques, pourtant malgré une enfance particulière son éducation l’a toujours rendu heureux. Entouré de sa famille et ses amis, il a appris à se contenter de peu et malgré des croyances différentes, il n’a jamais remis en cause sa manière de vivre. Lorsqu’il rencontre Eden, c’est le coup de foudre. Pourtant, le destin de cette jeune fille est tout tracé et malgré une attirance réciproque, les coutumes vont mettre une barrière entre eux rendant impossible cet amour naissance.

On aborde un thème qui m’a toujours fasciné, aux États-Unis certaines communautés se démarquent et leurs croyances sont assez incroyables. La relation qui se développe est émouvante, Calder et Eden vont grandir séparés, mais l’amitié qu’ils vont développer dans l’interdit va rendre leur lien plus fort. Il y a une forme de frustration qui se développe, on alterne entre colère et émerveillement. Il y a une sorte de pudeur à l’évocation des sentiments amoureux de nos héros, qu’on ne peut qu’être touché par la pureté de leur amour. C’est une lecture puissante qui touche au plus profond de soi, et malgré la différence entre ma réalité et la leur, l’univers m’a donné l’impression d’être en pleine immersion dans le cauchemar de deux jeunes qui aspirent à une autre vie.

En parallèle de la romance, une magnifique amitié e

st mise en avant et Xander est un ami fidèle, sur qui on pourra compter dans les bons comme les mauvais moments. La force du lien qui l’unit avec Calder est aussi solide que l’amour que son ami éprouve pour Eden. Ensemble, ils vont pouvoir assumer leur doute et oser évoquer leur avenir sans crainte. J’ai apprécié la manière dont les relations amoureuses et amicales sont évoquées, il nous donne l’espoir d’un avenir meilleur où leur soif de savoir est pleinement assouvie.

Nous sommes spectateurs d’un amour puissant et malgré le danger qu’une romance pourrait impliquer, ni Calder, ni Eden n’ont la force de résister à l’évidence. C’est une belle histoire d’amour et la sincérité de leurs sentiments va vous heurter en plein cœur. Mia Sheridan a encore une fois eu les mots justes et c’est avec beaucoup de tendresse qu’elle nous présente ces personnages, sans jamais oublier de leur insuffler une force invisible. C’est tout ce que j’attendais et en refermant ce premier tome, mon cœur n’était pas prêt.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.