New Romance, Romance de Noël

La romance presque parfaite d’une accro à Noël | Laura S. Wild

 

Résumé :
Zoé est passionnée par Noël, à tel point qu’elle a décidé d’en faire son métier en créant son entreprise d’événementiel. Sa mission ? Répandre la magie des fêtes partout où elle passe et créer des décors féériques pour ses clients…
Mais, accaparée par son travail, Zoé néglige depuis quelque temps les moments en famille. Elle décide donc de prendre de bonnes résolutions: cette année, elle va déléguer, s’accorder des vacances et retourner dans sa ville natale pour passer du temps avec les siens. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est d’embarquer Ethan dans ses bagages…
Pour ce journaliste, Noël n’est qu’une fête de plus, à laquelle on accorde bien trop d’importance. Alors, quand le magazine qui l’emploie lui demande de rédiger un article sur Zoé et son entreprise, il se retrouve bien malgré lui embarqué dans un tourbillon de décorations, de sapins et de pâtisseries en compagnie de la jeune femme et de sa famille aussi mordue qu’elle. Entre l’accro à Noël et un sceptique des fêtes, y a-t-il de la place pour une romance (presque) parfaite ?

C’est un vrai paradoxe, je suis dans un état d’esprit où j’ai envie de lire des romances de Noël et j’ai un retard monstrueux dans l’achat de mes cadeaux de Noël et du coup j’ai passé mon samedi à lire plutôt qu’à faire mes achats. Je suis tombée par hasard sur cette romance en cherchant celles qui étaient les mieux notées à la saison de Noël et je dois dire que ça été une belle découverte.

Zoé est passionnée de Noël depuis toujours et c’est tout naturellement qu’elle a décidé d’en faire son métier en montant son agence d’événementielle. Tous les ans, la jeune femme et son équipe sont appelées pour rependre la magie de Noël et sa notoriété n’en devient que plus grande. Après quatre ans, de travail acharné, Zoé s’accorde enfin des vacances quelques semaines avant Noël et décider de passer du temps dans sa ville natale. Ses projets vont être bouleversés lorsqu’un journaliste chargé d’écrire un article sur son ascension décide de l’accompagner pour dresser un portrait fidèle de la jeune femme. Quand une accro à Noël et un sceptique de Noël se retrouver à passer du temps ensemble dans un décor féérique, c’est le début d’une histoire pleine de magie.

Nous faisons la connaissance de Zoé, une jeune femme pétillante qui a grandi dans une ville où Noël est un mode de vie, passionnée par cette saison elle est heureuse d’avoir pu en faire son métier. Son retour aux sources est une vraie bouffée d’air frais et la complicité qui unit cette famille est belle à voir. Lorsqu’elle fait la connaissance d’Ethan, on peut dire que la première rencontre est un peu chaotique, alors dès le début les deux protagonistes vont avoir quelques préjugés l’un envers l’autre et ça va conditionner une partie de leur relation. Alors sans surprise, la romance va prendre son temps pour s’installer et on va être témoin de la magie de Noël. Je n’aurais pas été contre un peu plus d’approfondissement, il y a un petit goût d’inachevé dans la naissance des sentiments, mais honnêtement quand on est plongé dans la lecture on n’y pense pas et son se laisse transporter dans ce village de Noël.

J’ai apprécié que le récit soit court et le style de l’auteure retranscrit une certaine douceur liée à cette ambiance de Noël. On imagine sans mal le décor féérique qui accompagne les personnages et j’en suis venu à regretter de ne pas vivre aux États-Unis pour vivre un Noël comme dans les téléfilms de Noël. Les personnages secondaires sont également touchants et contribuent à avoir le sentiment de sentir comme à la maison. C’est le genre d’histoire mignonne qu’il me fallait et je recommande chaudement pour savourer cette période.

4 réflexions au sujet de “La romance presque parfaite d’une accro à Noël | Laura S. Wild”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.