Paranormal, Suspense / Thriller

Dans les yeux du tueur | Maggie Shayne (Les enquêtes de Brown & De Luca #1)

ImpressionBonJe me suis plongée dans ce thriller avec une facilité déconcertante, le récit est fluide l’histoire intriguant et les personnages attachants. Malgré qu’elle soit aveugle, l’héroïne a beaucoup d’humour avec son sarcasme et un don pour cerner les gens qui l’entourent, dès les premières pages j’ai complètement accrochée, une héroïne cynique avec un caractère bien trempé qui n’aime pas être traitée en petite chose fragile comme je les aime et un inspecteur sexy qui laisse rêveuse.

Rachel de Luca a perdu la vue lorsqu’elle avait 12 ans, mais elle a développé une sorte de don qui fait d’elle une écrivaine célèbre. C’est dans une situation particulière qu’elle fait la connaissance de l’inspecteur Mason Brown, puisque celui-ci la renverse alors qu’elle sortait du commissariat pour signaler la disparition de son frère. Alors que Rachel est transportée à l’hôpital et gardée en observation, les médecins lui proposent une greffe de cornée lui offrant la possibilité de recouvrer la vue. L’opération est un succès et Rachel recouvre la vue, pourtant depuis l’opération elle a de terrifiantes visions mettant en scène des crimes atroces, peu à peu elle va découvrir que les cauchemars sont le reflet de la réalité. Elle retrouve en Mason, le seul capable de l’aider dans cette épreuve, pourtant sous la carapace d’inspecteur, se cache un côté secret et mystérieux.

Rachel et Mason c’est avant tout un duo, plutôt qu’un couple, l’attirance est là, mais les personnages sont transportés dans un scénario cauchemar. Les partenaires vont se retrouver dépassés par les évènements qui semblent paranormaux, aucune explication rationnelle ne semble expliquer toutes ces visions. Ces bribes d’informations dans les cauchemars de Rachel font monter la tension, décuplant le suspense, on ne sait pas vraiment à quoi s’attendre, mais on ressent cette envie de comprendre ce qui va se produire et surtout de mettre un nom sur le « rat », qui prend lui aussi la parole.

Je viens de finir le livre et je suis assez mitigée, j’ai adoré être plongée dans cette ambiance paranormale, mais c’est surtout le côté thriller qui m’a intéressée. Je suis quelqu’un de très rationnelle, il m’arrive d’être tellement transporté que je fais abstraction du côté irréaliste, mais voilà, ici malgré une histoire addictive, je n’ai pas été convaincue comme je l’aurais souhaité. J’ai trouvé certain passage un peu trop compliqué et j’ai eu du mal à y croire. Mais un bon retournement de situation pour le final.

Pourtant, Maggie Shayne m’a fait passer du dégoût avec les cauchemars, à la peur de l’inconnu, en passant par une bonne dose d’humour digne d’une chick-lit et ce n’est pas facile quand on aborde un thème aussi lugubre. Malgré le côté malsain, l’humour fait redescendre la pression. Le duo RachelMason, m’a envoûtée j’ai très envie de les retrouver dans une nouvelle enquête et surtout découvrir comment ils vont se rapprocher tous les deux. Affaire à suivre…
Signature LuxnBooks

6 réflexions au sujet de “Dans les yeux du tueur | Maggie Shayne (Les enquêtes de Brown & De Luca #1)”

    1. Ouais c’est plutôt original, j’ai craqué car c’était dans la même lignée que la collection Milady. Le côté paranormal, je suis moins fan dans ce genre d’enquête, mais au final ça se lit bien

  1. J’ai vraiment adoré ce roman *-* mais dans la case « à propos de ll’auteur », il y a écrit que c’est le premier volet d’une série mettant en scène Rachel et Mason mais je ne trouve pas les autres volets… 😭 je reste un peu sur ma faim…

    1. A ma connaissance, la suite n’a pas été traduite et je n’ai trouvé aucune information laissant supposer que ça serait le cas… Il me semble que cette série est composée de 4 tomes et effectivement les héros sont les mêmes et leur relation se consolide au fil des tomes, j’espère qu’un jour on pourra lire la suite…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.