New Adult, Romance Contemporaine

Prêts à tout | Katie McGarry (Pushing the Limits #2)

ExcellentIl y a quelque temps, bien avant l’ouverture de mon blog j’étais tombée amoureuse du tome 1 : « Hors Limites », qui était centré sur les personnages de Noah et Echo. Ici l’univers est complètement différent, avec de nouveaux personnages. Enfin, pas si nouveau que ça. Le personnage de Beth m’avait marqué pour des raisons plutôt négatives, son caractère volcanique et sa capacité s’attirer des ennuis n’était pas très entraînant. Je n’étais même plutôt pas emballée par son personnage et la curiosité l’a emportée. Et heureusement !

Beth est une héroïne, qui est totalement différente de d’habitude : Style gothique, cheveux noirs, ongles noirs, seuls ses yeux bleus apportent une petite touche de couleur. A 17 ans, Beth mène une vie chaotique. Toujours prête à protéger sa mère, d’elle-même, mais surtout de Trent. Consciente de la décente aux enfers de sa mère, Beth est prête à tout, même sacrifier son propre bonheur. Pourtant, une nuit après avoir été arrêtée elle est confiée à la garde de son oncle Scott et sa tante, qui ne la porte pas dans son cœur. De retour dans la ville de son enfance, Beth va devoir réapprendre à vivre dans la peau d’une enfant et non de l’adulte. Mais son caractère protecteur vis-à-vis de sa mère va lui valoir quelques ennuis. Dès les premières pages, Beth est volcanique et n’a pas la langue dans sa poche. C’est pourtant une carapace qu’elle s’est créée faisant d’elle une fille totalement différente, c’est aussi la seule solution pour elle de lutter contre cette peur constante de l’abandon, se forçant même fuir d’elle-même. Ses attaches se résument à Noah et Isaiah, qui sont prêts à tout pour la protéger. Son éloignement va lui faire ouvrir les yeux sur cette nouvelle vie qui s’offre à elle. D’abord renfermée, Beth va peu à peu s’épanouir loin de sa mère qui est clairement nocive pour elle, encore plus depuis qu’elle fréquente Trent : homme violent, drogué, qui n’hésite pas à battre Beth et sa mère.

Le personnage de Ryan est souvent associé à la perfection et cela lui pèse. Il veut s’éloigner de cette image qui ne lui correspond pas. Malgré sa tendance au défi, avec Chris et Logan c’est un personnage qui m’a marqué par sa gentillesse et sa simplicité malgré son statut de populaire sportif. Longtemps dans un jeu avec Beth, il va finir par découvrir le véritable visage de Beth. Il va redoubler de gentillesse et de patience. Et la patience, il va en avoir besoin avec un caractère comme celui de Beth. Cette alternance des points de vue est toujours agréable et je m’en lasse pas c’est agréable de suivre nos deux héros et de les voir évoluer dans leur univers respectif. Les personnages secondaires : Chris, Logan et Lacy apportent une touche de légèreté et c’est très appréciable dans cette ambiance parfois pesante, car les casseroles que se traînent Beth sont dures à vivre.

L’univers de Beth est triste et on ne peut que se prendre à cette histoire et être touchée par son vécu. L’entrée de Ryan dans sa vie s’est faite progressivement. C’est une bouffée de fraîcheur de le voir franchir les barrières qu’elle a construites pour s’isoler des autres. Et pourtant ces personnages sont tellement différents dans leur vie, mais aussi leur caractère que c’est une romance improbable entre deux personnes que tout oppose. Cette romance entre les personnages met du temps à arriver et cela devient frustrant, car Beth à tendance à fuir rapidement quand elle se sent en danger.

L’écriture de Katie McGarry est toujours autant chargée d’émotion, elle sait manier les mots parfaitement et joue avec les nerfs de ses lecteurs : un vrai bonheur. Le petit clin d’œil avec les passages de Noah et Echo étaient vraiment très agréables, j’ai adoré les retrouver et voir ce qu’ils devenaient. C’est avec une sensibilité toute particulière que je me suis résignée à poser cette merveille, mais non sans une pointe de regret.
Signature LuxnBooks

10 réflexions au sujet de “Prêts à tout | Katie McGarry (Pushing the Limits #2)”

  1. Ton blog me donne terriblement envie de lire, c’est dingue! Bon, j’avoue n’avoir lu que les résumés des histoires, ne sachant pas si tes critiques « spoilent » un peu, j’ai préféré ne pas m’aventurer 🙂 Mais j’aime tellement les histoires qui débutent avec deux personnes qui ne se supportent pas! Je crois que je suis vraiment tombée sur une pépite avec ton blog, je crois qu’on aime le même genre de livres (au vu de ton tout premier article!)

    Bisous bisous ♥ (c’est IloveApril1st du forum ahah)

    1. Ton commentaire fait vraiment très plaisir !

      Généralement j’essaye de ne pas trop spoiler, dans mes chroniques pour ne pas trop en dire (sauf quand c’est des tome 2 là pas vraiment le choix ^^).
      C’est souvent des ressentis que j’ai eu en lisant, en passant par le caractère des personnages.

      En tout cas, ton commentaire me fait chaud au cœur
      Des bisous 😀

  2. Oh, j’ai adoré Hors Limites !
    C’est mon histoire de bras cassés favorite 🙂
    J’ai vraiment un très mauvais souvenir de la mère de Echo, terrible !
    Par contre je me souviens pas du tout de Beth dans l’histoire :/
    Hmm… elle est dans le groupe de Noah, non ??
    Il me tarde de découvrir l’histoire !
    « elle sait manier les mots parfaitement et joue avec les nerfs de ses lecteurs : un vrai bonheur. » > Tu m’a convaincue !!

    1. Beth faisait partie de la bande de Noah avec Isaiah. Elle était un peu présentée comme la drogué de service avec Isaiah, ils avaient une relation plutôt ambigu d’ailleurs.
      En plus, elle était pas cool avec Echo, ce qui m’énervait. J’avais peur de la détesté en lisant ce livre et franchement, ça la rend plus humaine. Et oui sa mère à Echo elle était complètement givrée, elle était à l’origine des traumatismes de Echo.

      Et pour le coup, le tome 3 sera probablement pour Isaiah si on suit la logique. J’adooooore cette auteur.
      J’espère que tu vas accrocher toi aussi !

      1. Ouuuuuui sa relation amitié/ amour avec Isaiah me reviens !!
        Il me tarde de le lire, je reviendrais pour confronter nos avis 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.