Coup de Coeur <3, New Adult, Romance Contemporaine

Hopeless | Colleen Hoover (#1)

HopelessEn découvrant Colleen Hoover, je me suis demandée comment il était possible qu’elle ne soit pas encore traduite en France. Aujourd’hui, c’est le deuxième roman de cette auteur que je découvre en quelques mois et je ne retiens que du positif. C’est bizarre comme parfois on a l’impression d’être acteur, à la place d’un simple spectateur. Dès qu’on franchit les premières lignes de ses récits, on est transporté. Ses romans me bouleversent, tant les émotions sont puissantes. Tellement habituée aux romances ordinaires, on en oublie que la littérature possède quelques pépites. Hopeless est le genre de livre qui malgré son titre est rempli d’espoir.

Sky, 17 ans habite avec sa mère adoptive depuis treize ans. On pourrait croire que la banalité régit le quotidien de la jeune fille, pourtant rien dans sa vie n’est habituelle. Pour commencer, sa mère est contre les technologies : adieu télévision, internet et autres gadgets téléphoniques. Ensuite, Sky a toujours été scolarisée à domicile. Grâce à l’aide sa meilleure amie Six, cette année sera différente, c’est dans un lycée que Sky fera sa première rentrée. Les deux jeunes filles avaient tout prévues sauf le départ de Six pour un programme Erasmus. Laissant Sky  en solitaire pour affronter son année dans un lycée inconnu, sans aucun soutien. Ses camarades vont dès le départ la cataloguer comme la traînée de service à cause de ses fréquentations avec Six, elle comprend rapidement qu’elle ne pourra compter que sur elle-même et son sarcasme.

Sa petite routine bascule dans un supermarché lorsqu’elle croise le peu recommandable Dean Holder qui semble avoir une jolie réputation de bad-boy. Un simple regard déterminant qui marque un tournant pour la jeune fille, cet échange va susciter des réactions qu’elle n’a jamais connue avec les garçons qu’elle fréquente. Un rencontre qui va totalement la déstabiliser, surtout lorsque  persuadé d’avoir déjà rencontrée Sky, Holder va chercher à questionner jusqu’à obtenir des informations. Rapidement l’attirance entre les personnages va prendre le dessus et la naissance de sentiments inconnus pour les personnages vont les pousser à en découvrir davantage l’un sur l’autre. Je dois dire que dans un premier temps, le comportement de Holder m’a étonné. Je ne comprenais pas ses réactions, je ressentais ce besoin d’avoir des réponses, pour comprendre pourquoi Sky avait cet impact sur lui.

Au premier abord on pourrait penser qu’il s’agit d’une romance classique, pourtant plus nous avançons dans l’histoire et plus la romance laisse passe à de sombres secrets. Des secrets en provenance du passé de Sky, enfouie au plus profond de sa mémoire qui vont complètement la retourner. Grâce aux flash-back de Sky, on va commencer à comprendre que les révélations vont s’avérer douloureuses et les émotions intenses. C’est un sentiment étrange qui m’a habituée pendant ma lecture, car on a envie de découvrir ce qui se cache sous ces secrets, pourtant plus on en apprend et plus on a envie que tout s’arrête. Face à la douleur des personnages il est difficile de ne pas éprouver de l’empathie pour eux, quand toutes ces révélations ont  éclaté j’ai senti mon cœur se déchirer.

Hopeless est un livre magnifique, les personnages sont émouvants et une écriture épatante. Impossible de passer à côté d’un tel bijou. Cette histoire où le présent et le passé son étroitement lié. C’est un livre époustouflant avec des révélations aussi dévastatrices dans la vie des personnages qu’un ouragan.  Il s’agit d’une quête de la vérité où chacun en ressortira complètement différent.

C’est un excellent roman signé de la plume de Colleen Hoover que je ne suis pas prête d’oublier. Un roman remarquable qui mérite qu’on s’y intéresse. Je vous le recommande avec beaucoup d’émotions, Hopeless  ne vous laissera pas indifférent.
Signature LuxnBooks

9 réflexions au sujet de “Hopeless | Colleen Hoover (#1)”

    1. Ce livre est tellement émouvant… Franchement Colleen Hoover est une auteur que j’adore et j’ai hâte de découvrir ces autres romans qui je l’espère seront aussi publiés en France.
      Je pense que celui-ci va beaucoup te plaire !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.