New Adult, Romance Contemporaine

Simple perfection | Abbi Glines (Perfection #2)

ImpressionTrès bonCe livre appartient à la série Rosemary Beach, la chronique peut contenir des spoilers

Nous avions quitté Wood et Della, qui apprenait le décès du père de ce dernier, sans grande surprise le jeune couple fraîchement réconcilié est contraint de retourner ensemble à Rosemary Beach. Très secouée par la mort de son mari, la mère de Wood, réclame beaucoup d’attention de la part de son fils, mais il éprouve de la rancœur envers elle suite à son comportement envers Della. Il préfère s’occuper de la gestion du club, qui lui appartient désormais, c’est donc Angelina qui va décider de s’occuper de la mère de Wood, car elle est bien décidée à rester dans l’entourage du jeune homme.

Della n’avait pas prévue de revenir à Rosemary Beach et ses propres démons ne peuvent pas disparaître du jour au lendemain. Elle tente de faire bonne figure et le soutenir dans cette épreuve. Elle voudrait être forte pour lui, mais rapidement elle va être déstabilisée par l’entourage familiale de Wood. Sans compter, son sentiment grandissant d’étouffer face au comportement trop protecteur de Wood, il est conscient de sa fragilité et ne cherche qu’a l’aider. Le combat intérieur de Della est vraiment touchant, elle lutte contre ce qu’elle qualifie de folie et elle se laisse submerger par ses démons.

J’ai trouvé l’histoire dans la même lignée que le premier opus, mais aussi marqué par de nombreux rebondissements. Par moment, j’ai trouvé certaines actions un peu trop extrême, par exemples Angelina m’a surprise dans son attitude et j’ai trouvé ses traits de caractères accentués, voir proche de la folie. L’atmosphère est favorable aux émotions, on ressent vraiment étouffement grandir et on est témoin impuissant des angoisses de Della, qui se laisse engloutir. On est conscient qu’elle va finir par exploser, entre Angelina qui ne cesse de frapper là où ça fait mal et la mère de Wood qui la déteste.

J’ai trouvé le récit davantage axé sur ses difficultés à surmonter ses faiblesses, consciente qu’on lui a toujours tenue la main, que ce soit Braden ou Wood, chacun l’a protégés et aujourd’hui elle veut seulement s’en sortir seule. J’ai été heureuse de découvrir le vrai Wood, sans l’intervention de son père dans sa vie, il prouve qu’il est capable de prendre des décisions, sans que ses responsabilités pèsent.

Wood, est un véritable pilier et il fait toujours passer Della avant ses propres besoins. J’ai été fière de lui dans cette suite, il était à la hauteur des promesses qu’il avait fais à la fin du tome 1. Il reste un être humain, qui fait des erreurs et même si il ne se rend pas tout de suite compte qu’il ne fait pas comme il devrait, il cherche à agir pour le meilleur et avec les sentiments les plus pures qu’il soit. Son objectif est de rendre heureuse Della et rien d’autres ne compte pour lui que d’agir dans son intérêt.

Là où Abbi Glines m’a le plus surprise, c’est en ajoutant une note tellement dramatique dans son histoire que j’ai été totalement abasourdi de lire un tel évènement. J’étais choqué de voir la direction dans laquelle, elle nous menait et je comprenais tellement pas son choix jusqu’à comprendre que son objectif était bien plus profond. Et je dois dire, chapeau madame vous m’avez intriguée pour la suite des intrigues et je m’accroche aux prochains dénouements des autres personnages : Grant et Tripp, je sens que vous allez me plaire. En attendant, il me reste à patienter pour retrouver Blaire et Rush.

Rosemary Beach #1 ICI
Rosemary Beach #4 ICI
Signature LuxnBooks

3 réflexions au sujet de “Simple perfection | Abbi Glines (Perfection #2)”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.