New Adult, Romance Contemporaine

Rien qu’une semaine | Stacey Lynn (Just One Song #2)

ImpressionTrès bonCe livre est le 2ème tome d’une saga, la chronique peut contenir des spoilers

Après avoir été complètement envoûté par le premier tome, je n’avais qu’une hâte découvrir la suite. Comme le précédent, l’auteur ne se contente pas d’une simple romance contemporaine, mais c’est beaucoup plus profond. La vie est faite de hauts et de bas et dans ces moments, l’auteur nous donne une note d’espoir. Elle manie à la perfection, les émotions de son l’héroïne qui en a gros sur le cœur.

Mia a rencontré Chase il y a 2 ans, lorsque Nicky a fait la connaissance du célèbre chanteur Zack Walters. A la fin du premier tome, Mia prenait la décision de partir s’installer à New-York, ayant mis sa carrière de côté pour soutenir sa meilleure amie Nicky dans son deuil, elle prenait la décision d’accepter le job de ses rêves. Son départ, marquait aussi la fin de sa parenthèse sex-friends avec Chase.

Cette suite, va de nouveau réunir Mia et Chase pour célébrer le mariage de nos deux tourtereaux. Après 6 mois sans donner aucune nouvelle à Chase, celui-ci débarque chez elle alors qu’elle vient juste de se faire licencier. Le moment est très mal choisit pour la kidnappé pour un week-end à une semaine du mariage de sa meilleure amie. Pourtant, alors qu’il est conscient d’être tombé amoureuse de Mia, Chase va chercher à la séduire doucement afin qu’elle ne soit pas effrayée par ses sentiments. Tout ce qu’il lui souhaite, c’est de lui accorder une semaine pour lui prouver qu’il ne s’agit pas que d’une relation basée sur le sexe, mais qu’ils sont fait l’un pour l’autre et qu’ils peuvent s’en sortir.

Alors que la moitié du roman laisse présager une romance légère, on se rend compte que Mia cache un lourd secret et qu’elle s’empêche d’éprouver des sentiments envers Chase. Fuir l’engagement, c’est aussi un moyen pour elle de fuir tous ses problèmes, mais Chase ne va pas se laisser démoraliser et il va donner corps et âme à elle et s’acharner à lui prouver qu’ils ont un avenir ensemble.

Le roman prend un tournant différent, lorsque le passé de Mia la rattrape. L’histoire va prendre en gravité, elle qui commençait à accepter ses sentiments va complètement se renfermer et prendre la fuite. Ses peurs, ses doutes vont prendre le dessus, mais elle va devoir prendre une décision importante, sans impliquer personne de son entourage. Sa phase de doute et de solitude est totalement compréhensible, mais j’ai trouvé que les choses étaient poussées par moment, créant quelques longueurs. Sa fuite, ses peurs sont logiques, mais arrivé à un certain point, on ne peut pas toujours repousser les autres et il faut ouvrir les yeux avant de créer des dégâts. Par moment j’ai été déçue de son comportement envers Chase, qui fait tout son possible pour l’aider et la soutenir.

Sans grande surprise, j’ai dévorée ce second tome en quelques heures. Mon constat est le même que lors de ma lecture précédente, Stacey Lynn traite à merveille les émotions des personnages. J’ai moi-même ressentie l’angoisse de l’héroïne, réussissant même à transposer ses peurs dans ma propre vie. Je suis une femme et l’auteure à réussie à me toucher, je me suis sentie concernée. Ce n’est pas une romance contemporaine creuse, l’auteure à su mettre de la douceur dans un thème difficile.

Retrouvez mon avis sur Rien qu’une chanson #1 ICI
Signature LuxnBooks

2 réflexions au sujet de “Rien qu’une semaine | Stacey Lynn (Just One Song #2)”

  1. Merci, il faisait parti de ma wish list finalement tu as réussis à me convaincre, et un de plus dans ma PAL !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.