Coup de Coeur <3, New Adult, Romance

Coïncidence | Jessica Sorensen (Callie et Kayden #1)

ImpressionJ’ai récemment découverte la plume de Jessica Sorensen à travers sa saga Ella & Micha, mais c’est la VO de Callie et Kayden qui m’a attirée dans ses filets. J’attendais ce roman avec impatience, mais je ne pensais pas à être autant marquée et retournée par cette lecture. J’ai été très émue par l’histoire des personnages qui ont tous les deux un passif vraiment dans la souffrance et la violence. Je suis tombée complètement sous la charme de nos héros, qui nous montre une force qu’ils n’ont même pas conscience d’avoir en eux et ils luttent pour ne pas sombrer et veulent juste être heureux.

Callie et Kayden ont fréquentés les mêmes établissements depuis leur enfance, mais ils n’ont rien en commun. Callie c’est la fille sans amis, que tout le monde fuie, qui se cache sous une masse de vêtements, la folle gothique qui s’enlaidit sous son une couche d’eye-liner. Bien loin de la vie de Kayden le quaterback de l’équipe de foot, qui est en couple avec la peste du coin. Pourtant un soir, leur chemin va se croiser, alors qu’ils sont tous les deux vulnérables et un lien imperceptible va les lier.

Décidée à repartir de zéro, Callie va décider de partir pour les cours d’été à l’université, elle y fait une rencontre décisive qui va changer sa vie Seth. Alors qu’elle n’avait jamais eu le moindre ami, elle va donner sa confiance à un garçon exceptionnel qui va la pousser à vivre avec sa douleur. Un lourd secret qui la hante depuis son douzième anniversaire et qui l’empêche d’être la femme qu’elle devrait être. Ils vont tous les deux essayer de se reconstruire grâce à une liste qu’ils ont créés d’actions. C’est cette liste qui va forcer Callie à faire les choses bien, avec des petits défis et ça va souvent concernée Kayden, qu’elle va croiser par hasard sur le campus. Aucun des deux n’a oublié les circonstances de leur première vraie échange et ils vont se lier d’amitié. Chacun va reprendre goût à la vie et une petite bande va se former Callie, Kayden, Seth et Luke, ensemble ils vont profiter de leur nouvelle vie étudiante, faites de liberté. Facilitant le rapprochement et la complicité entre Callie et Kayden.

La double narration ne permet de comprendre l’étendue des dégâts de nos deux personnages, chacun à un traumatisme important qui a détruit une part d’eux-même. L’auteure ne rentre pas dans les détails, elle se concentre sur les sensations des personnages, on ressent le mal-être de nos héros par leur action, leurs peurs. Lorsque progressivement le voile tombe c’est un déchirement, on se sent impuissant et c’est tellement révoltant. Ils vont se rencontrer au pire moment de leur vie, pourtant ça va aussi être déterminant pour eux et cette rencontre c’est un peu comme une lumière dans l’obscurité. L’auteure aborde la souffrance à travers deux histoires différentes, mais chacun réagit de la même manière et se laisse bouffer par ses secrets. Callie et Kayden ne sont pas si différents, Callie s’est renfermée dans la solitude et même si Kayden est entouré, il a le sentiment d’être seul au monde.

L’amitié va avoir autant d’importance que l’amour qui va naître, car Luke et Seth vont être une vraie bouffée d’oxygène, qui leur permet d’être deux personnes normales. Le quatuor va former une petite bande prête à profiter de la vie et chacun d’eux va tenter d’éloigner leurs problèmes, car chacun d’eux est brisé par la vie. Même si on n’a pas de détail sur la vie de Luke ou Seth , on sait que de leur côté ce n’est pas facile non plus. Et j’ai adoré leur amitié, ils se soutiennent et s’apportent beaucoup de bonheur. Seth est le meilleur ami qu’on puisse avoir, c’est un personnage qui m’a totalement séduite, il fait un bien fou à Callie qui c’est ouverte grâce à lui et juste pour ça, il est extraordinaire. Et leur idée de liste est juste géniale, c’est un bonheur de la découvrir dans le titre des chapitres.

Quand on évoque un sujet aussi difficile, on ne peut que s’attendre à une fin déchirante et ça n’a pas manquée… J’ai souffert pour eux, j’ai pleuré avec eux et j’ai la peur au ventre face à toutes ces horreurs. Je ne comprends pas qu’un être humain puisse avoir autant de violence en lui, c’est invraisemblable. Certains passent envoient des signaux de détresses, qui m’ont pris au cœur. J’ai lu sur de nombreux blog que la lenteur du récit était un problème, moi au contraire c’est la lenteur que j’ai apprécié, car le passif de nos héros nécessite une dose de patience et s’est d’autant plus beau. Je suis terriblement frustrée de laisser nos héros dans cette situation et j’attends la suite avec impatience.
Signature LuxnBooks

8 réflexions au sujet de “Coïncidence | Jessica Sorensen (Callie et Kayden #1)”

  1. Moi aussi j’attends la suite j’espère que cela ne sera pas trop longue. Sinon si je suis trop impatiente avec une fin pareille je le lirai en vo 😉

  2. Le début de l’intrigue m’a fait pensé à Prêts à tout Katie McGarry ! Mais après ça m’a l’air plus profond et intéressant !! Je me le note 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.