New Romance

Maybe Someday | Colleen Hoover

ImpressionJe savais que Colleen Hoover était douée, mais là on dépasse le simple don, elle possède une plume magique ! J’ai déjà lu ses précédents romans parus en France. Chaque nouvelle parution que je découvre est juste magnifique, mais celui-ci nous transporte dans une expérience unique. On pense avoir atteint le seuil maximum dans l’émotivité, mais non encore une fois elle réussit à trouver les mots.

Le prologue pose les bases, Sydney est en couple depuis deux avec le parfait petit ami Hunter , elle partage un superbe appartement avec sa meilleure amie et coloc Tori, tout va pour le mieux et elle respire le bonheur. Ce qu’elle n’avait pas calculée, c’est découvrir la trahison entre les deux personnes les plus importantes de sa vie. Complètement chamboulée par cette révélation, à la rue, sans argent, elle se retrouve à partager la coloc de son mystérieux voisin d’en face Ridge. Un voisin qu’elle connaît à peine, avec qui elle a échangé quelques messages bizarres aux sujets de paroles de chanson, par balcon interposé. Ne voyant pas d’autres solutions, elle décide de rester et accepte de participer à l’élaboration des chansons du groupe de Ridge, en panne d’inspiration et désespéré pour les paroles.

Ensemble, il se découvre une passion commune pour la musique. Au fil des collaborations musicales, Sydney et Ridge se rapprochent et se découvre d’une manière toute particulière, à travers leurs chansons. Mais quand l’attirance et les sentiments commencent à voir le jour, aucune des deux ne veut prendre le risque de briser le couple de Ridge et Maggie. Tous les deux sont loyaux et bien trop gentille pour faire du mal à M, qui a tout de la femme parfaite. Et très franchement, on ne peut pas la détester, c’est un amour en tant qu’amie ou petite amie. De son côté Sydney, ne veut pas revivre sa rupture à travers le couple en ayant le mauvais rôle. C’est donc d’un commun accord, qu’ils vont faire taire leur sentiment naissant et d’entretenir une relation purement amicale. Pourtant, chaque chanson leur permet de découvrir l’autre tel qu’il est réellement. Au fil des paroles, leurs âmes sont mises à nus et les barrières s’effritent et la frontière entre l’amour et l’amitié diminue dangereusement.  D’une loyauté sans faille, ils vont tenter de s’éloigner avant de commettre une erreur et de tout perdre.

Ridge est un personnage unique, drôle, gentil et d’une loyauté sans faille et la musique est son échappatoire. Vous le découvrirez rapidement, sa différence apporte énormément à l’histoire, mais pas seulement. La collaboration entre Colleen Hoover et Griffin Peterson met en musique les sentiments et émotions de nos héros et nous immerge complètement dans leurs ressentis de manière totalement inattendue. Le fait d’entendre ces musiques créent une relation particulière avec les héros et ils mettent leurs sentiments à nus et nous sommes spectateurs d’une histoire d’amour, qui n’était pas prévue. La bande originale est un réel atout pour le roman et le fait qu’elle soit excellente contribue grandement à envoûter. Je n’arrête pas de me passer en boucles l’ensemble de la playlist et chaque chanson me fait revivre l’écriture, ainsi que les moments qui accompagnent la musique et je retombe amoureuse.

Je viens juste de terminer le roman et c’est difficile de cacher mon émerveillement à chaud, j’ai adoré ma lecture et on frôle le coup de cœur… sans y parvenir. Je m’explique, bien que l’histoire soit totalement envoûtante et que Ridge est à tomber par terre, tellement il m’a séduite, un point centrale de l’histoire m’a frustrée, le triangle amoureux. L’indécision est quelque chose que je ne supporte pas et donc cela influence ma lecture. Selon moi, Ridge aurait dû prendre des décisions pour ne pas faire trop de dégât autour de lui, car il entraîne pas mal de monde dans sa chute. Lorsque Sydney et Ridge écrivaient des chansons, le monde extérieur n’existait pas et on oubliait avec eux. Mais chaque évocation de Maggie, me rappelait pourquoi ça ne pourrait pas être un coup de cœur, malgré que le roman soit une bombe atomique intersidérale, capable de vous rendre émotionnellement instable. Mais comme c’est Colleen Hoover qui l’écrit c’est un détail qui m’empêchera jamais de dévorer ses romans.

Je suis sous le charme de cet incroyable leçon de vie. Si vous êtes fan de new adult, c’est un incontournable à lire absolument et si vous n’aimez pas, lisez le quand même et aimez la beauté du moment lol. Je crois que je suis en admiration devant Colleen Hoover. Merci de me faire rêver !

*Playlist
Signature LuxnBooks

8 réflexions au sujet de “Maybe Someday | Colleen Hoover”

  1. J’écoute aussi en boucle la soundtrack, c’est dingue ces chansons comme elles me font revivre le livre. Je te rejoins sur le triangle amoureux, c’est certain, c’est aussi ce qui m’a empêché d’avoir le coup de coeur car sinon, j’ai été envoutée. Ridge, sa différence est surprenante et change toute l’histoire, la rend plus forte. ❤

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.